Le MHSC avait à cœur de coller au wagon de tête. Pas si éloigné. Pour cela il faudra arrêter les résultats en dent de scie.
1MT : Stérile
Rodez sur 9 matchs d’affilée sans défaite accueille le MHSC dans son Stade. Montpellier de son côté sort d’un succès face à Le Mans qui restait sur une série du double de matchs sans défaite quasiment (17).
Même effectif avec Teji Savanier sur le banc. Et d’une impression globale sur sa première mi-temps : les deux équipes semblent vouloir ne pas perdre. Pascal grand chose à se mettre sous la dent. Simon N. vigilant pour sortir du gant une balle au premier poteau (21′ 0-0). Sainte Luce pour effectuer un retour sur un joli mouvement et centre au point de penalty. À la défense puis à l’attaque, le latéral s’essaie. Au tour de Nicolas Pays à son tour qui trouve le gardien ruthénois (28′ 0-0) . De l’intensité et des contacts. Et la mi-temps arrive déjà. Aucune grosse occasion, en attendant de découvrir une 2MT sans doute plus ouverte.
2MT : Sénile
Elle va commencer par un superbe arrêt de Simon Ngapandouetnbu qui sort la balle de la lucarne sur un coup franc depuis les 20m (47′) dans la foulée il sort une frappe lointaine juste au dessus de la barre, au cas où. Immédiatement la pression sur le but du MHSC. Mbuku tardera à voir un décalage sur contre (50′). Les corners s’enchaînent pour Rodez en ce début de mi-temps.

Il manque de l’animation dans le jeu du MHSC, qui ne devrait pas tarder à avoir besoin de Teji dans ce secteur par exemple ?
La suite logique arrivera : but de Rodez. Quoi de mieux que par un ancien ? Samy Benchamma a peine entré (72′) libre de tout marquage, comme souvent sur les derniers buts encaissés par le MHSC. Sainte Luce encore et toujours verra sa frappe déviée en corner. Et par la suite sur un second ballon, son extérieur fracasse la barre (81′).

Pas loin d’égaliser et c’eût été un miracle car le MHSC n’existe pas.



