Revenu au chevet de l’AC Ajaccio en Régional 2, Andy Delort s’est livré à cœur ouvert sur un tournant majeur de sa carrière. L’attaquant de 34 ans a notamment révélé les coulisses de son transfert avorté à l’Olympique de Marseille.
Un retour aux sources pour panser les plaies
Andy Delort a choisi la voie du cœur. L’international algérien (15 sélections, 2 buts) a décidé de prêter main-forte au club corse. Mais ce retour aux sources est aussi l’occasion pour le buteur de revenir sur certains épisodes de son parcours, notamment celui qui l’a mené à l’OGC Nice plutôt qu’à la Canebière.
« Je voulais y aller en courant », déclare Andy Delort
Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube Kampo, Delort a levé le voile sur l’été où tout a basculé. Alors qu’il s’apprêtait à quitter Montpellier, l’OM allait le signer :
Le jour où je pars de Montpellier à Nice, je devais signer à Marseille, c’était quasiment fait, et les supporters marseillais m’en ont voulu parce que j’ai signé à Nice… Je devais juste prendre la route et au final ils ont pris Luis Suarez. Moi je voulais y aller en courant à l’OM, pour moi c’était l’aboutissement, ça aurait été mon kiff d’aller à l’OM.
L’arrivée de Delort à Marseille s’est joué à peu de chose : une décision de la direction olympienne de miser sur l’attaquant colombien Luis Suarez plutôt que sur le natif de Sète.


