Barré au Paris Saint-Germain, Nordi Mukiele s’est engagé pour quatre saisons avec Sunderland, promu en Premier League. Passé par Montpellier, il retrouve l’Angleterre après ses expériences en Bundesliga et en Ligue 1.
Un nouveau départ après Paris pour Nordi Mukiele
Indésirable au PSG, Nordi Mukiele n’a pas tardé à trouver une porte de sortie. Le défenseur a signé à Sunderland, où il travaillera sous les ordres de Régis Le Bris. Le club promu en Premier League, qui a battu West Ham (3-0) lors de la première journée, a officialisé l’arrivée du latéral droit dimanche 17 août.
Un joueur passé par La Paillade
Formé au Paris FC puis révélé à Laval, Mukiele a véritablement franchi un cap à Montpellier, où il s’est imposé entre 2017 et 2018 sous le maillot pailladin. Ses performances à La Mosson avaient attiré l’œil du RB Leipzig, où il a passé quatre saisons avant de rejoindre le PSG en 2022. Pour les supporters héraultais, il reste l’un de ces jeunes talents dont le MHSC a été un tremplin vers l’Europe.
Peu utilisé dans la capitale, le joueur avait été prêté la saison dernière au Bayer Leverkusen, disputant 24 rencontres. Désormais, il espère se relancer dans le championnat le plus médiatisé du monde.