Le MHSC lance enfin sa saison à domicile, face à Bastia (2-0)

249

On l’aura attendue longtemps cette victoire à domicile. Celle qui est arrivé très vite, sur la première titularisation de Teji, à noter.

Presque 2 passe dé pour Savanier, et le match est lancé

En quête d’une première victoire à domicile Montpellier reçoit Bastia. Les corses qui viennent de jouer un match en semaine. Et qui devront faire face au retour du maestro Teji Savanier. Qui délivrera sa première passe décisive au bout de 10′ (1-0). Corner repris par le grand Jullien qui ouvre le score. Moins de 10 minutes après , sur un nouveau coup de pied arrêté, Teji dépose le ballon sur Mbuku. Qui semble marquer, ballon sorti par le goal, qui tape la barre, mais Mendy confirme et s’attire les mérites (18′). 2-0 pour le MHSC.

Du jamais vu depuis Janvier 2025. Montpellier qui inscrira un troisième but refusé pour une charge vraisemblable.

Au niveau des joueurs, Chennahi apporte plus au milieu que le délocalisé Mouanga. El Hannach a du mal à être aussi tranchant qu’en remplaçant. Laporte et Jullien tiennent sans être flamboyants. Orakpo un peu en difficulté, tout comme Mbuku. Dynamisés par une présence bien plus consistante des milieux de terrain. Choix à mémoriser , même si en face, c’est le dernier… et ça joue aussi.

2MT : Le MHSC se met à l’abri 

Bastia arrive remonté. Simon sort la balle en corner sur une tête vicieuse (52′)

Montpellier stratégiquement ou non laisse le match se dérouler , avec une possession Bastiaise. Hormis Teji qui s’amuse de petits ponts et de contrôles exotiques. Payant les frais avec des semelles gratuites d’une équipe corse frustrée. Qui attend un but pour tout renverser. Mais trop de manque de justesse pour y arriver, malgré de nombreux espaces côté droit, une défense et un gardien solide.

C’est fait, Montpellier s’impose, et remonte dans la première moitié de tableau. En quête du coup double face à Boulogne, qui changerait ce début de saison un peu terne.

Article précédent
[MHSC-SCB] Le onze pailladin !
Article suivant
Zoumana Camara : “On est sur le bon chemin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 14 journées : le MHSC est-il à sa place ?