Maxime Estève, l’ancien défenseur du MHSC, a vécu une après-midi infernale avec Burnley à l’Etihad Stadium. Auteur de deux buts contre son camp lors de la lourde défaite (1-5) face aux Citizens, Estève entre malgré lui dans l’histoire de la Premier League.
Une rencontre à oublier pour Maxime Estève
Maxime Estève n’imaginait sans doute pas vivre un tel scénario au moment de fouler la pelouse de Manchester City. Dès la 12e minute, le défenseur français est malheureux sur une frappe de Phil Foden repoussée par son gardien : le ballon rebondit sur lui et termine au fond des filets. Un coup du sort qui lance le calvaire du joueur de 23 ans.
En seconde période, le cauchemar se répète. Sur un centre puissant de Matheus Nunes, Estève dévie involontairement le ballon dans ses propres cages, scellant une défaite déjà lourde pour Burnley (1-5).
Avec ce doublé malheureux, Maxime Estève devient seulement le sixième joueur de l’histoire de la Premier League à inscrire deux buts contre son camp lors d’un même match. Comme le souligne RMC Sport, le dernier en date était Craig Dawson, en décembre 2024, avec Wolverhampton face à Everton. L’ancien Montpelliérain se serait volontiers passé de cette statistique.