Avant d’affronter l’ASSE, Zoumana Camara affiche un discours ambitieux. S’il reconnaît la supériorité des Verts, il insiste sur l’importance de dominer le match.
Objectif “rachat” et maîtrise retrouvée
Après la défaite contre Boulogne (1-3), Montpellier a su se relancer à Laval. Ce succès provisoire est l’occasion pour les Montpelliérains de se racheter devant leur public, selon l’entraîneur :
Ce qu’on veut, c’est faire un très bon match et pouvoir se racheter de la dernière prestation. C’est important devant notre public. Et puis derrière, on se doit de tout donner, d’être organisé, de se libérer pour pouvoir poser des problèmes à cette équipe stéphanoise (Propos relayés par le Midi Libre).
Le coach espère également que son équipe gagnera en contrôle sur le jeu :
J’aimerais qu’on dégage cette solidité. Mais qu’on ait également un peu plus de contrôle sur le jeu, que les joueurs arrivent à se libérer un peu plus pour avoir beaucoup plus le ballon et poser des problèmes à l’adversaire plutôt que de se reposer sur ce but et reculer.
Saint-Étienne, une “puissance économique” à respecter, rappelle Zoumana Camara
Le coach connaît parfaitement la puissance du club du Forez, aujourd’hui dauphin du leader Troyes :
Regardez le recrutement. Regardez les moyens qui ont été mis. Ils ont le luxe de pouvoir bloquer un joueur qui a une offre à 20 millions. C’est dire aujourd’hui la différence de puissance économique.
Mais l’argent n’est pas une garantie sur le terrain, nuance le coach montpelliérain :
Ce sont 90 minutes. Tout est possible. On ne boxe pas dans la même catégorie mais ça ne veut pas dire que ce match, on l’aborde et on le joue petit bras. Bien évidemment qu’on joue pour essayer de le gagner, on va tout mettre en œuvre. Même si la réalité, c’est qu’aujourd’hui, ils sont au-dessus.