À la veille du “choc” de la Ligue 2 entre Montpellier et Saint-Étienne, le capitaine Becir Omeragic a répondu aux questions des journalistes. Il aborde le début de saison, le match face aux Verts et son replacement en défense depuis la semaine dernière. Des propos notamment retranscrits par le Midi Libre.
Montpellier outsider face à Saint-Étienne ?
Pour le capitaine, cela ne fait aucun doute, l’ASSE est bien le favori de cette rencontre et même du championnat : “Ce sont eux qui ont l’étiquette du favori. Après, ça ne doit rien changer dans la façon dont on doit entamer ce match et essayer de poser le pied sur le ballon un peu plus. Parce qu’on a peut-être eu du mal à le faire ces derniers matches. Il faudra de la personnalité et oser des choses.” Pour essyer de contrer les plans stéphanois, les pailladins devront “entamer le match comme on l’a fait contre Laval. Avoir aussi cette combativité, comme on l’a dit, l’esprit d’équipe. Et après, varier entre ce jeu long et la construction pour leur faire mal. On l’a vu contre Guingamp, on a des choses à exploiter. Il faudra le faire à 100 %.”
Omeragic souligne également la mentalité des supporters, toujours présents, et souhaite que le MHSC gagne devant son public : “On a de la chance que le public soit derrière nous après ce qui s’est passé. On le voit cette saison, à chaque match, et encore une fois à Laval, les supporters sont derrière nous. On leur doit ça, on se doit de gagner des matches à domicile.”
Un état d’esprit retrouvé à Laval ?
Auteurs d’une belle prestation collective la semaine passée à Laval (0-1), il faudra afficher le même état d’esprit face aux Verts : “C’était un match complet au niveau état d’esprit, agressivité, combativité. Après, sur la durée, comme il le dit, ça va être compliqué de gagner chaque match comme ça. On doit aussi jouer, par moments, essayer de construire.”
Plus à l’aise au milieu ou en défense centrale ?
Positionné au milieu de terrain depuis le début de la saison, l’international suisse a bénéficié de la suspension de Julien Laporte pour être titularisé en défense centrale la semaine passée. Un poste qui lui convient mieux : “Mon poste de base est en défense centrale. Comme je l’ai toujours dit, il faut aussi réussir à s’adapter. Si le coach a besoin de moi au poste de milieu, s’il me voit là-dedans, c’est pour le bien de l’équipe. Mais il est évident que j’ai quand même une préférence, que je me sens plus à l’aise en défense centrale.”