Parcage Visiteur

Parcage Visiteur [MHSC-ASSE] : « L’ASSE doit assumer son statut de favori »

65

Nouvelle étape de notre rubrique Parcage Visiteur avec un choc face à l’AS Saint-Étienne. Relégués en Ligue 2 mais armés d’un effectif ambitieux et d’un budget solide, les Verts affichent clairement leur objectif de retrouver l’élite au plus vite. Avant cette rencontre, nous avons échangé avec @mat__PV pour recueillir son regard sur le début de saison, ses attentes et son pronostic pour ce duel.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, Mathéo, jeune amoureux de l’ASSE et rédacteur pour le Média Peuple Vert.

Avant de parler de Saint-Étienne, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

C’est un club qui me laisse un peu indifférent pour être honnête, comme beaucoup dans le monde du foot pro en France. Je n’en pense pas réellement grand chose, je n’ai pas de sentiment particulier envers le MHSC.

Comment as-tu vécu la descente de la saison dernière, seulement un an après être remonté ?

Ça a été une réelle déception, je pense que la Ligue 1 a été sous-estimée par notre nouvelle équipe dirigeante avec un mercato d’été sans réel apport d’expérience et de joueurs prêts d’entrée pour faire une saison pleine dans un nouveau championnat. Maintenant, ça leur a permis de prendre aussi une autre mesure du foot français et de faire (j’espère) ce qu’il faut pour rectifier le tir et remonter rapidement.

Malgré une défaite la semaine dernière, l’ASSE réalise un excellent début de saison. Est-ce à la hauteur de tes attentes ?

En termes de résultats, on peut difficilement être insatisfaits de ce début de saison. Malgré tout, je suis un peu déçu de ce qu’on montre à domicile notamment où on a perdu 5 points sur 12 possibles. Même dans le jeu, je nous sens pas à 100% de ce que cette équipe est capable de faire. Donc on va dire que les résultats sont là mais le contenu me déçoit malgré tout.

Contre Montpellier, quel style de jeu espères-tu voir de la part de Saint-Etienne ?

Je pense que peu importe l’adversaire, Horneland va vouloir jouer de la même manière. L’ASSE va vouloir avoir le ballon et aller de l’avant, venir vous chercher haut. Je m’attends à un match différent de nos 3 derniers à l’extérieur. Contrairement à Boulogne, Amiens où Clermont, je ne vois pas Montpellier accepter de laisser le ballon et de « subir » le rythme imposé par l’ASSE. J’imagine davantage un match ouvert, à l’image de ce qu’on a pu voir face à Reims il y a 15 jours.

Es-tu d’accord avec le fait que les Verts sont plus que favoris à la remontée et qu’il s’agit de l’objectif de la saison ?

Avec le mercato que l’on a fait et l’état financier des autres clubs de Ligue 2, on se doit d’assumer ce statut. On a été capable de poser plus de 20 millions sans vendre nos joueurs les plus bankables. Cette étiquette ne me dérange pas, pour autant il ne faut pas prendre le moindre match à la légère car justement, nos adversaires vont avoir envie de se faire le favori du championnat.

Quels joueurs stéphanois te paraissent particulièrement à surveiller ce week-end ?

Comment ne pas évoquer Lucas Stassin. Il a vécu un mercato délicat ou au final, le club a tenu sa parole et ne l’a pas laché. Depuis, il a retrouvé une place de titulaire et prouve que c’est un joueur d’un autre calibre que ce qu’on peut voir en Ligue 2. C’est évidemment un des joueurs à suivre chez nous comme Augustine Boakye qui est pour moi la plus grosse surprise de ce début de saison. On ne l’avait que trop peu vu la saison dernière et il m’a surpris en étant impliqué sur 8 buts déjà cette saison.

À l’inverse, quel joueur du MHSC te fait le plus peur avant cette rencontre ?

Côté MHSC, Alexandre Mendy est un joueur que je crains car c’est un excellent attaquant qui peut faire vivre un match délicat à notre charnière de par sa présence et sa puissance, même si j’ai confiance en Lamba et Nade pour parvenir à le canaliser au maximum.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

Concernant le prono, je nous vois bien rebondir après Guingamp et venir gagner 3-1 à la Mosson avec un doublé de Stassin.

Un grand merci à @mat__PV d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur X ! De notre côté, nous nous retrouvons dans deux semaines, après la trêve internationale, pour discuter avec un supporter dunkerquois. Bonne journée et bon match à tous !

Article précédent
[MHSC-ASSE] La composition probable pailladine
Article suivant
[MHSC-ASSE] Becir Omeragic : “On doit à nos supporters de gagner à domicile”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle note/10 pour le mercato pailladin ?