De retour après une longue blessure, Christopher Jullien savoure enfin son retour sur les terrains avec le MHSC. Entre ambition et lucidité, le défenseur central veut retrouver les sommets après la descente en Ligue 2.
Un retour attendu pour le MHSC
Éloigné des pelouses depuis la saison dernière en raison d’une rupture du ligament croisé, Christopher Jullien retrouve peu à peu toutes ses sensations. Il s’est exprimé par le biais du site du club :
Physiquement, ça va bien et, mentalement aussi ! Quand le corps suit, c’est très bien et je suis assez content là-dessus.
La transition Ligue 1–Ligue 2 a été bien gérée, selon Christopher Jullien
Malgré un contexte difficile, Jullien souligne la qualité du travail effectué par le club cet été. Entre les efforts structurels et l’arrivée de nouveaux joueurs, il sent une bonne dynamique :
Concernant le début de saison, il me semble très positif, car je suis satisfait de la façon dont nous avons effectué la transition Ligue 1–Ligue 2. (…) Les joueurs qui sont arrivés sont de bons footballeurs et de bonnes personnes. On sait que notre effectif est très jeune, mais l’équipe est sur la bonne voie.
Avec 11 points en 9 journées, le MHSC peine encore à trouver une régularité.
“Ce championnat, c’est un long marathon”, déclare Christopher Jullien
De retour en Ligue 2 près de dix ans après son passage à Toulouse, Christopher Jullien mesure la difficulté d’un championnat réputé imprévisible :
Tout le monde peut battre tout le monde, et le moindre détail peut faire basculer un match d’un côté ou de l’autre. (…) Le mot homogène est, je pense, le plus représentatif. C’est ce qui fait la beauté de ce championnat. C’est dur, c’est un long marathon.
Conscient des exigences physiques et mentales de cette division, il appelle à la constance et à la solidarité du groupe :
Il va nous falloir être forts mentalement et physiquement, et éviter les petits pépins par-ci par-là pour être à 100–120 % le week-end. Ça va être dur, mais on va bosser fort pour faire une belle saison.
Objectif relance à Dunkerque
Avec trois victoires, quatre défaites et deux nuls, Montpellier alterne encore le bon et le moins bon. Prochain défi : un déplacement à Dunkerque le 18 octobre, pour tenter de relancer une saison encore hésitante.