Le long débat en football qu’est l’arbitrage. Mettons un point d’honneur : il est perfectible. Notamment lorsque des instances font pression, d’un seul coup.
Quand le chat n’est pas là, les souris dansent
Ce qu’on peut bien dire, c’est que c’est pas le cas du MHSC. Qui accepte son sort; depuis des années. Loin de là l’époque d’un Loulou sans langue de bois. Des micro-évènements, chaque match qui peuvent modifier le cours des rencontres pourtant. Comme ces cartons rouges reçus par Sainte-Luce ou Laporte, quand dans le même temps Pays se faisait découper pour partir seul au but face à Saint-Etienne.
Montpellier manque cruellement de réalisme & de chance aussi aujourd’hui (et d’un arbitrage plutôt favorable côté Sainté sur ce match) donc difficile de dire le contraire car avec une équipe réaliste en face, c’est pas une victoire c’est certain vu le niveau proposé
— enzo (@enzo_therond91) October 4, 2025
Deux penaltys potentiels (Mbuku et Mendy), sans jamais de suite. Le sentiment que le club est arbitré avec une jurisprudence particulière. Le tout, confirmé par un silence de plomb. Et ce, bien plus que sur une rencontre isolée évidemment. Même si les stéphanois le reconnaissent, celle-ci était spéciale.
Si les vents changent parfois (but face au Mans avec vraisemblablement un hors-jeu de Tchato), cela reste la preuve qu’on demande du respect aux arbitres, et qu’on les observe. Ce qui donne l’impression d’un travail “mieux fait” que si on laisse couler…