Après avoir évité le piège du 7e tour face au RCO Agathois (victoire 0-2), le Montpellier Hérault SC connaît désormais son prochain adversaire sur la route des 32es de finale (tour marquant l’entrée des clubs de Ligue 1) : le FC Montceau Bourgogne.
Ce match se déroulera au Stade des Alouettes de Montceau-les-Mines le samedi 29 novembre à 13h30. L’horaire est d’ailleurs directement lié aux installations locales. En effet, le match aura lieu en début d’après-midi, car l’éclairage de l’enceinte montcellienne n’est pas homologué pour la Ligue 2. Une décision qui devrait être officialisée par la FFF dans la semaine.
Pour le club de R1, cette rencontre a une saveur toute particulière. C’est en effet la première fois depuis une décennie que Montceau défiera un club professionnel dans son antre des Alouettes en Coupe de France.
Le dernier affrontement remonte à la saison 2014-2015, où le FCMB avait accueilli le FC Metz, alors en Ligue 2, et s’était incliné 3-1. L’objectif sera donc de faire mieux que cette défaite honorable.
Pour le MHSC, l’objectif sera simple : éviter le match piège. Après un 7e tour négocié face au RCO Agathois (victoire 0-2), les joueurs de Zoumana Camara devront aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux.
Dans un contexte de fin novembre en Bourgogne, souvent synonyme de températures fraîches (les prévisions tablent sur des températures proches de 5 à 10°C) et potentiellement de terrains lourds, la détermination des amateurs sera la principale menace.
Le MHSC est prévenu : il faudra valider le statut de professionnel pour décrocher son billet pour le tour suivant.



