La “renaissance” de Mbuku avant le choc face à Reims

51

Dans une rare et longue interview accordée au Midi Libre, l’attaquant international congolais du MHSC, Nathanaël Mbuku (prêté par Augsbourg), se confie sur son cheminement personnel et son retour en forme. Il s’apprête à vivre un moment fort en affrontant son club formateur, Reims, lundi prochain.

Discret de nature (“introverti, voire timide”), Mbuku a tenu à se concentrer sur le terrain avant de s’exprimer : “Il me tenait à cœur de performer sur le terrain pour être légitime à m’exprimer.” Le MHSC, en phase de reconstruction, est pour lui le lieu idéal pour rebondir : “Montpellier est en reconstruction, je suis aussi en reconstruction. Finalement, ça colle parfaitement à mon profil.”

Lundi, l’émotion sera palpable. Mbuku va retrouver le stade où tout a commencé :

“Cela va être un moment spécial et émouvant, d’autant que c’est la première fois que j’y retourne. J’ai été formé là-bas, fait mes premiers matches là-bas. Il y a une partie de moi qui est restée à Reims.”

Il rend également un hommage appuyé à David Guion, son mentor et ex-entraîneur, qu’il considère comme un “père à fils” pour l’avoir lancé au plus haut niveau. Reconnaissant s’être parfois reposé sur ses acquis par le passé, le joueur affirme avoir changé de mentalité après avoir traversé des épreuves à Augsbourg et Zagreb.

Après des débuts faits d’intermittences, l’attaquant a montré un autre visage lors des derniers matchs. Son objectif est clair : la constance et l’efficacité devant le but, qui lui faisait défaut :

“L’objectif, c’est de lever l’option de mon prêt.”

Pour cela, il travaille sur la visualisation et s’appuie sur sa foi pour trouver la liberté et la concentration nécessaires. Mbuku est déterminé : “Je “revis”, je renais, je prends du plaisir. Je vais encore monter en puissance, je le sais. J’ai trouvé la voie.”

Article précédent
Othmane Maamma élu meilleur jeune joueur africain de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 14 journées : le MHSC est-il à sa place ?