Zoumana Camara s’est exprimé ce samedi en conférence de presse, selon les propos recueillis par Midi Libre. À la veille d’un déplacement périlleux à Reims, le technicien héraultais a surtout mis en garde ses joueurs contre le relâchement, insistant sur la nécessité de maintenir l’excellente dynamique actuelle, tout en faisant un point rassurant sur l’infirmerie.
La grande inquiétude est écartée concernant Christopher Jullien. Bien que le défenseur soit forfait pour Reims, Zoumana Camara a confirmé : “Les ligaments ne sont pas touchés, donc ça, c’est une bonne chose.” L’absence ne sera pas aussi longue que redouté.
Son coéquipier Yaël Mouanga est lui “en phase de reprise” et devrait réintégrer le collectif la semaine prochaine. Concernant les internationaux Mbuku et Omeragic, leur coach compte sur leur dynamique positive de qualifications en Coupe du Monde pour faciliter leur récupération.
Le MHSC reste sur une série impressionnante de six matches sans défaite (Coupe de France comprise). Pour Zoumana Camara, le danger principal réside dans le relâchement :
“Pour maintenir ça, il faut être en capacité de prendre conscience de ce qui a été mis en place pour l’obtenir. […] Il faut essayer de [les efforts] les acter et de les maintenir parce que sinon il peut y avoir de mauvaises habitudes ou un relâchement qui est quelque chose de naturel, c’est humain.”
L’entraîneur ne voit pas cette rencontre comme un “choc” de Ligue 2, préférant se concentrer sur la continuité : “On est évidemment dans une bonne phase, l’équipe est montée en puissance, ça se voit, on ne va pas le nier. C’est un match où on va essayer de maintenir cette série, de la consolider.”
Zoumana Camara a tenu à relativiser la comparaison avec Reims en mettant en avant les différences budgétaires :
“Financièrement, ils ont le pouvoir de garder des joueurs qui sont convoités. Sur l’aspect financier et la manière dont ils ont conçu l’effectif, je pense qu’on n’est pas dans la même cour.”
Malgré cela, le MHSC ira à Reims “avec humilité, avec l’envie de maintenir notre série, on ira avec cette ambition de rester solide et de continuer à poser des problèmes à nos adversaires.”



