MHSC 0-1 Pau FC : ” LE COUP DE SIFFLET”

62

Place à notre rubrique sur l’arbitrage, et cette semaine, on a encore de quoi analyser pour cette rencontre entre notre MHSC et le Pau FC pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 BKT !

PRÉSENTATION DES ARBITRES :

L’équipe arbitrale désignée pour superviser la rencontre entre le MHSC et le PAU FC était menée par Rémi Landry en tant qu’arbitre principal. Ses statistiques en Ligue 2 cette saison (2025/2026) montrent une gestion rigoureuse : sur les sept matchs qu’il a arbitré, Monsieur Landry a distribué un total de 33 cartons, soit une moyenne élevée de 4,71 avertissements par rencontre (en comptant celui du MHSC-PAU FC).

Il a été épaulé sur les touches par les arbitres assistants Nicolas Rodrigues et Yassine Nacirdine. Enfin, Jean Guillaume Dasque complètera ce quatuor en assurant le rôle de quatrième arbitre.

L’ANALYSE D’ESPRIT PAILLADE :

Le premier jaune de la rencontre est sorti à la 23ème minute sur le buteur du soir, Touzghar. Bien arbitré qui donne un coup franc à 35 mètres du but Palois.

À la 24ème minute, Fall a commis une grosse faute sur Fayad, ce qui lui a valu son premier avertissement verbal. On reparlera de ce milieu de terrain plus tard. À la 33ème minute, Fall, toujours lui, a fait une faute d’anti-jeu sur Savanier, et un carton jaune lui a été logiquement attribué. À la 39ème minute, c’est au tour de Fayad de recevoir un carton jaune pour une faute sur l’ailier Sissoko. Enfin, à la 41ème minute, Sadik a reçu un carton un peu sévère après une faute de Fall sur El Hannach.

Une première mi-temps assez hachée avec 4 cartons jaunes distribués…

À la 52ème minute, Pouilly laisse traîner sa jambe, et même si les ralentis montrent un léger contact, Mbuku semble un peu exagérer sa chute avant le tacle. Une action qui montre que l’on besoin du VAR en Ligue 2. Une minute plus tard, El Hannach fait une faute en l’air sur Sissoko. Ce dernier est sorti sur civière après trois minutes au sol, perdant ainsi six minutes au total à cause d’une blessure au bras.

À la 78ème minute, Monsieur Landry a bien jugé l’action sur la faute entre Sainte-Luce et Glossoa où les deux joueurs se retrouvent à terre. Le joueur Palois en a rajouté un peu trop mais, était bien passé devant notre latéral gauche.

À la 84ème minute, Mendy se retrouve au sol après un contact avec Karamoko. Notre avant-centre en rajoute un peu pour obtenir un penalty, et l’arbitre ne siffle pas. Une minute plus tard, Karamoko fait une faute sur Mendy à l’entrée de la surface. Carton jaune pour le défenseur Palois, qui le mérite bien. C’est une belle occasion sur coup franc pour notre Savanier national, mais son tir ne trouve pas le chemin des filets.

Dans les dernières minutes du match, alors que le temps additionnel s’étirait sur 9 minutes, Glossoa s’est pris un carton jaune, puis c’est au tour de Chennahi d’en prendre un pour protestation. Enfin, à la 96ème minute, Monsieur Landry a sifflé une faute sur un joueur palois, mais pas sur Pays, qui a pourtant reçu une charge assez appuyée de Glossoa, qui n’a pas touché le ballon.

LA CONCLUSION :

La rencontre a été animée et hachée et dont les décisions de Rémi Landry ont manqué de cohérence. Avec quatre cartons jaunes en première période, il a cherché à maîtriser les débats. En seconde période, l’absence de la VAR s’est fait cruellement sentir, notamment sur l’action litigieuse impliquant Mbuku. Le MHSC n’a pas pu réellement poser “son jeu” face à une équipe Paloise qui a “bien joué” le coup en venant à La Mosson et aussi avec des joueurs Palois qui restaient souvent à terre..

L’AVIS DE LA COMMUNAUTÉ :

Et maintenant, vos avis qui ont montré que l’arbitrage était clairement désastreux pour cette rencontre :

Retrouvez-nous pour un nouvel article sur l’arbitrage lors de la 17ème journée de Ligue 2 BKT face au Grenoble Foot 38 ! N’hésitez pas à partager vos réactions en commentaires !

Crédits Photo MHSC

Article précédent
Le MHSC fort contre les faibles, mais faible contre les forts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel résultat voyez-vous face à Pau ?