Arrivé cet été du côté de Watford, en Championship, pour un contrat de quatre ans, le jeune espoir marocain passé par la Paillade (MHSC) pourrait déjà refaire ses bagages et s’envoler vers un grand championnat européen, selon Mountakhab et Actu Ligue 1.
Actuellement 4e de Championship avec son club, Othmane Maamma a déjà disputé 9 rencontres cette saison pour un bilan de 2 buts et 1 passe décisive. Mais c’est surtout lors du Mondial U20, remporté avec sa sélection, que le jeune ailier droit s’est révélé aux yeux du monde, en terminant meilleur joueur de la compétition.
Des performances qui lui valent aujourd’hui l’intérêt de grands clubs de Premier League tels que Liverpool, Manchester United et Newcastle. Toutefois, c’est Bournemouth qui aurait fait du joueur l’une de ses priorités pour le mercato hivernal. Autre option envisagée : un retour en France, avec l’intérêt récent de Strasbourg, désireux de s’attacher les services de la pépite marocaine.
Le montant du transfert s’élèverait à environ 10 millions d’euros pour Watford, qui attend une forte plus-value par rapport au montant auquel il a obtenu Maamma cet été (1,3 million d’euros). Sans cela, le club anglais ne laissera pas partir le jeune joueur de 20 ans. Une opération qui pourrait également profiter au MHSC, lequel toucherait une partie du montant en tant que club formateur, offrant ainsi au club héraultais des moyens supplémentaires pour recruter cet hiver.



