Après Mbuku, sorti en huitièmes de finale face à l’Algérie, c’est désormais Simon Ngapandouetnbu qui voit ses rêves de remporter la CAN s’envoler, à la suite d’une défaite plutôt logique contre le Maroc hier (2-0).
Une compétition achevée prématurément mais riche en bénéfices
Bien qu’il n’ait disputé la moindre minute lors de cette compétition, les bénéfices pour le jeune portier sont multiples. Il a en effet pu apprendre aux côtés de joueurs de référence sur la scène internationale. Il a également goûté au plaisir de participer à une compétition majeure et, enfin, s’est extrait de la situation actuel du MHSC grâce à un parcours positif jusqu’à ce quart de finale.
On peut ainsi espérer le voir revenir avec un plein de confiance, de fraîcheur mentale et l’énergie d’un joueur qui a su se ressourcer dans un contexte bien différent de celui vécu en club.
À quand les retours ?
Alors que les deux internationaux africains ne seront logiquement pas disponibles pour le match de Coupe de France de demain face à Metz, on peut espérer les retrouver tous les deux sur la feuille de match lors du déplacement périlleux à Boulogne-sur-Mer, vendredi 16 janvier.



