Parcage Visiteur [USBCO-MHSC] : “La fin de saison risque d’être très intense”

45

Déjà le 18e épisode de notre rubrique “Parcage Visiteur” qui part à la rencontre des supporters adversaire ! Après leur très belle victoire dans la semaine face à Metz en Coupe, les pailladins devront confirmer ce soir à Boulogne. Pour aborder cette rencontre, nous avons interrogé @zefrenchcap, fidèle supporter du club Nordiste. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Maxence, j’ai 22 ans, je suis boulanger et je supporte Boulogne depuis tout petit.

Avant de parler de Boulogne, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

Montpellier est une belle ville, avec un très bon club, du point de vue d’un promu de National ça fait vraiment plaisir de pouvoir affronter des grosses équipes comme le MHSC. Où on retrouve aussi une très bonne ambiance et une vraie ferveur du foot.

Après 18 rencontres, l’USBCO pointe à la 16e place du classement. Quel est ton regard sur la première partie de saison ?

C’est un résultat vraiment pas terrible mais on peut l’expliquer de plusieurs manières. Le fait d’avoir su même pas 1 semaine avant le début du championnat notre accession en Ligue 2, d’avoir dû laisser partir pratiquement tous nos joueurs de la saison passée qui sont maintenant à Annecy, Le Mans, Amiens ou au RAAL (D1 Belge).

Je ne suis pas pessimiste, je pense qu’on devrait pouvoir se maintenir au bout de la saison mais ça risque de se jouer dans les dernières journées, la fin de saison risque d’être très intense.

Au match aller, Boulogne avait nettement dominé le MHSC à la Mosson (1-3). Quel souvenir gardes-tu de cette rencontre ?

J’ai un avis assez mitigé sur cette victoire, elle nous avait fait du bien mais le résultat s’explique surtout grâce au rouge de Julien Laporte (qui me paraissait assez sévère). Derrière ça avait déstabilisé votre équipe et on a pu en tirer profit.

Le mercato hivernal sera-t-il mouvementé du côté de Boulogne ?

On aurait bien besoin de renfort en attaque aux côtés de Capuano pour son retour (normalement début février) et également au milieu avec Jonas Martin. Pour le moment, on a uniquement Martin Lecolier qui vient de Sochaux qui est un joueur de rotation chez eux. On a aussi des rumeurs de gardiens mais rien de vraiment confirmé.

Comment juges-tu la saison de Jonas Martin, ancien pailladin désormais sous les couleurs de Boulogne ?

Avec sa blessure, on a pas pu vraiment bien évaluer son jeu mais il apporte un vrai plus à chaque apparition. C’est un élément clé à Boulogne, je pense qu’il aimera énormément faire son retour de blessure pour le match contre la Paillade.

Quelles sont, selon toi, les principales forces et faiblesses de ton équipe cette saison ?

La principale force de Boulogne c’est qu’on aime tenter dès qu’on a une possibilité près du but, on ose tirer. 

Mais le principal problème c’est aussi qu’on a un cruel manque de réussite face au but, dans la plupart de nos rencontres, on est souvent l’équipe avec le plus de tirs cadrés ou non, parfois d’occasions mais on n’arrive pas à les fructifier.

Quels sont les objectifs du club cette saison ?

Le maintien, c’est clairement l’objectif principal de cette saison, avec les recrutements qu’on a fait pendant cette première partie de saison et ceux qui pourraient arriver, on a clairement nos chances, il y a plus qu’à !

Quels joueurs boulonnais les supporters montpelliérains devraient surveiller de près ce soir ?

Noah Fatar est un excellent élément à Boulogne, toujours très bien placé et il arrive à facilement rentrer dans le jeu adverse. Il a même déjà joué contre la Paillade avec Angers en Ligue 1 en 2021.

À l’inverse, quel joueur du MHSC te fait le plus peur avant cette rencontre ?

Téji Savanier est je pense le joueur qui fait le plus peur, grand joueur du foot français et joueur cadre chez vous, il sera un très bon défi pour notre défense.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

Je pense que ça sera un match nul, 1-1 même si j’aimerais bien une victoire qui nous ferait du bien avant d’affronter le Red Star et Sainté.

Un grand merci à @zefrenchcap d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur X ! De notre côté, nous nous retrouvons vendredi prochain pour discuter avec un supporter bastiais. Bonne journée et bon match à tous !

Article précédent
[USBCO-MHSC] La composition probable pailladine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

La victoire à Metz : le MHSC tient-il enfin son match référence ?