Focus

Plus rien ne ressemble à du football dans ce MHSC, depuis quelques années

119

Après avoir brièvement fait un sursaut le club avait fait oublier le chantier immense qu’il était. Depuis 5 matchs , celui ci revient à grandes enjambées.

Ce sont les conséquences logiques d’un club qui ne bosse pas. Ou du moins, qui ne laisse rien penser du contraire : entre mercato inexistant (même gratuit) , prolongation de joueurs qui ne jouent même plus (Jullien) ou recrues fantômes (Sishuba, Orakpo). Sans parler de la gestion des jeunes (Ndiaye ; Da Silva; Thiland-Herard)

Une série de victoires “trompe-l’œil” ?

Et l’on s’en rappelle : L’important c’est le résultat et pas la manière scandait-on. Il est vrai que dans ce début de saison, on a cru à un nouveau visage du club, plus malin, plus efficace.

Des cartons rouges qui nous ont bien aidés.

Avec le recul, le club est allé chercher des victoires miraculeuses : à Laval, Dunkerque, où contre Nancy, Rodez. Des coups francs ou des expulsions. Des buts en fin de match et des prouesses du gardien. Mais déjà à l’époque, clairement, pas un football bien huilé. Déjà à l’époque, on se demandait comment on avait fait pour gagner. Qualifiant beaucoup de ces succès comme “braquage”.

Screenshot

Le MHSC n’a plus aucun jeu depuis 2 ans

Il n’y a plus d’identité dans le jeu. D’un point de vue extérieur, les joueurs semblent des salariés en CDI qui viennent pointer chaque jour à l’entreprise. Hormis quelques joueurs qui mettent plus d’intensité : Teji, Pays, Mbuku et Laporte peut être . Le reste est parti dans un presenteisme sans inspiration. Comme si l’on avait oublié le football. Lorsqu’on voit les écuries en face avec tout le respect, Dunkerque ou Boulogne sont ils des monuments plus importants dans le foot français ?

Même Bertrand Queneutte arrête de voir le verre à moitié plein.

Mercato qui ne commence jamais et qui ne commencera jamais comme depuis plusieurs années. Une équipe qui s’affaiblit, qui ne communique jamais (on parle ici plus de la direction). Un navire qui dérive sans gouvernail ni moteur. Dans la réalité, ça donne des matchs imbuvable comme celui d’hier. Cinq Dernières minutes un peu plus chaudes où le MHSC aurait pu égaliser sur un but litigieux refusé , où sur une transversale. Mais à quoi ça sert ? Cela aurait encore masqué le marasme par un résultat qui ne reflète pas la réalité du foot au MHSC.

Les constats sont tristes mais il faut les faire : hormis cette petite série de victoires miracles, rien ne semble avoir changé depuis l’an dernier. Dans les attitudes du moins. À suivre…

Article précédent
[USBCO 1-0 MHSC] Montpellier passe à côté à nouveau et continue sa descente au classement en L2
Article suivant
[USBCO 1-0 MHSC] Les notes des pailladins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

La victoire à Metz : le MHSC tient-il enfin son match référence ?