Actualité

À Bastia, le sursaut ou la chute libre

132

À quelques heures d’affronter la lanterne rouge de Ligue 2 BKT, les joueurs et le staff pailladin doivent avoir l’esprit bien chargé. Le MHSC se doit de retrouver le chemin de la victoire qu’il n’a plus connu depuis le 7 novembre dernier (1-0 contre Annecy), une éternité. Mais face à des bastiais revanchards, rien ne sera facile, comme l’explique le Midi Libre.

Empêtré dans le ventre mou de Ligue 2 en étant 10e avec autant de points de retard sur le 5e que de points d’avance sur le 16e, le MHSC n’est clairement pas à la place des ambitions affichées en début de saison. Au-delà du classement, c’est surtout le contenu sur le terrain qui laisse à désirer. Zoumana Camara l’a d’ailleurs fait savoir à ses joueurs lundi matin lors de la reprise en leur parlant “d’hommes”, de refus de “la peur” et d’attributs masculins. D’un peu tout ce que cette équipe avait oublié dans le Nord. Des valeurs qu’il faudra retrouver ce soir face au dernier de Ligue 2, à la fois pour se rassurer, mais aussi pour ne pas finir une saison en roue libre, voire pire.

Des ajustements tactiques à prévoir ?

En conférence de presse, le coach pailladin a indiqué que sa composition d’équipe aurait des “retouches” et que “personne n’est intouchable”. Camara pourra d’ailleurs compter sur un groupe au complet avec les retours de Sishuba et Ngapandouetnbu. Pour autant, il a décidé de laisser Khalil Fayad et Junior Ndiaye à la maison.

Un adversaire requinqué

Depuis le changement de coach il y a quelques semaines, le SC Bastia se porte mieux. Désormais à 4 points de la 16e place, le club corse ne compte pas laisser échapper des points à domicile face à une équipe de Montpellier en difficulté. Le nouvel entraineur Réginald Ray a notamment remis en confiance ses joueurs, comme Jérémy Sebas, auteur de trois buts lors des trois dernières rencontres de championnat. Bastia se remet donc à y croire même si les statistiques ne plaident pas en leur faveur (un seul club a réussi à se maintenir avec 14 points en 19 journées, depuis 1993).

Article précédent
[SCB-MHSC] La composition probable pailladine
Article suivant
[SCB-MHSC] Le onze pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

La victoire à Bastia : machine relancée ou adversaire limité