Chiffres

Savanier : un penalty raté, une première depuis Mars 2022

214

En effet, le meneur de jeu pailladin, dont la tentative a été stoppée ce vendredi soir par le gardien bastiais Placide, n’avait plus manqué le moindre penalty depuis le 12 mars 2022, date d’une panenka ratée face à l’OGC Nice.

Depuis ce loupé, le numéro 11 montpelliérain restait sur une série impressionnante de 20 réalisations consécutives, toutes compétitions confondues, ce qui faisait de lui l’un des meilleurs tireurs de penalty parmi les cinq grands championnats européens. Malheureusement, cette série a pris fin ce vendredi soir. Et ce, dû à une frappe bien trop molle et lisible, qui n’a posé aucun problème à Placide. Un tir étrange en décalage total avec sa manière habituelle de tirer les penalties, un geste qui interroge et qui résume plutôt bien le match de la star pailladine, moins influente que d’ordinaire dans le jeu montpelliérain et qui finira finalement par sortir à la 68ᵉ minute, remplacé par Théo Chennahi.

Une erreur heureusement sans conséquence, puisque le MHSC s’est imposé 2-0 en Corse, stoppant enfin sa série sans victoire qui durait depuis le 7 novembre.

Article précédent
[SCB 0-2 MHSC ] Le MHSC brise enfin la malédiction de Furiani !
Article suivant
Nathanaël Mbuku : l’invention géniale de Zoumana Camara !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

La victoire à Bastia : machine relancée ou adversaire limité