Après-match

Nathanaël Mbuku : l’invention géniale de Zoumana Camara !

303

C’est le coup de poker qui a fait basculer la rencontre à Furiani. Habituellement ailier, Nathanaël Mbuku a été aligné dans un rôle inédit de milieu relayeur lors de la victoire face à Bastia (0-2). Selon Midi Libre, ce choix tactique de Zoumana Camara s’est avéré être une réussite totale pour l’international congolais de 23 ans.

“Je ne savais pas que je pouvais défendre” :

Surpris par la feuille de match, le joueur a confié au quotidien régional avoir découvert une nouvelle facette de son jeu. “Je n’avais jamais joué là. Jamais !”, s’est amusé Nathanaël Mbuku dans les colonnes de Midi Libre. Pourtant, les statistiques relevées par le journal prouvent une adaptation éclair :

  • Impact physique : Présent au duel, il a apporté l’agressivité nécessaire au milieu.

  • Précision chirurgicale : Selon Midi Libre, il a réussi 100 % de ses passes dans le dernier tiers du terrain (7/7).

  • Décisif : Il a lui-même provoqué le penalty avant d’offrir une passe décisive à Yanis Issoufou.

Le plan de “Papus” Camara :

L’objectif de l’entraîneur, relayé par Midi Libre, était de bousculer les habitudes en abandonnant le 4-2-3-1. En plaçant Mbuku en numéro 8 aux côtés de Téji Savanier, Camara souhaitait offrir au MHSC une meilleure tenue de balle. Le technicien a expliqué en conférence de presse vouloir des “temps de possession un peu plus longs”, un pari gagnant puisque Montpellier a retrouvé de la maîtrise technique en Corse.

Une concurrence qui profite au club :

Cette métamorphose redistribue les cartes au sein de l’effectif. Tandis que Yanis Issoufou explose sur l’aile gauche, Mbuku s’impose désormais comme une solution crédible dans l’entrejeu. Interrogé par Midi Libre sur cette nouvelle hiérarchie, Mbuku a salué la performance de son jeune coéquipier, qualifiant cette lutte pour les places de “bonne concurrence”. Avec ce repositionnement, Zoumana Camara s’offre une nouvelle arme tactique pour la suite de la saison.

Article précédent
Savanier : un penalty raté, une première depuis Mars 2022
Article suivant
[SCB 0-2 MHSC] Les notes des pailladins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

La victoire à Bastia : machine relancée ou adversaire limité