[MHSC 3-1 EAG] « Le coup de sifflet »

225

Place à notre rubrique sur l’arbitrage, et cette semaine, on va décortiquer l’arbitrage entre le MHSC et l’EN Avant Guingamp pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 BKT !

PRÉSENTATION DES ARBITRES :

Fidèle à sa réputation, Brendan Roffet a tenu les débats d’une main de fer à la Mosson. L’arbitre principal a confirmé ses statistiques impressionnantes avec une moyenne de 4,6 cartons jaunes par rencontre.

Épaulé par Laurent Coniglio et Gaëtan Damy, le corps arbitral a dû s’employer.  Au total, ce sont 9 cartons jaunes qui ont été distribués au cours de la partie ! Si l’arbitre du soir a évité de sortir le rouge (malgré sa moyenne de 0,3 rouge par match), cette pluie d’avertissements témoigne de l’intensité des duels entre Pailladins et Guingampais. Une gestion ferme qui a permis d’éviter que les débats ne s’enveniment davantage sur la pelouse.

L’ANALYSE D’ESPRIT PAILLADE :

Une pluie de cartons à la Mosson (on ne parle pas du temps actuel sur Montpellier avec ce mauvais temps constant) :

Monsieur Brendan Roffet a tenu sa réputation d’arbitre rigoureux lors de cette 21e journée. Dans un match intense où le MHSC s’est imposé 3-1, pas moins de 9 cartons jaunes ont été distribués pour calmer les esprits.

Le MHSC a récolté 4 cartons jaunes au total, répartis sur l’ensemble de la rencontre :

  • N. Mbuku (7e) : averti très tôt pour une faute.

  • J. Laporte (45e) : sanctionné juste avant la pause.

  • S. Nair (45+5e) : averti pour contestation dans le temps additionnel de la première période.

  • N. El Hannach (63e) : sanctionné pour une faute en seconde mi-temps.

Les Bretons ont été plus lourdement sanctionnés avec 5 cartons jaunes :

  • A. Abdallah (21e).

  • J. Hatchi (73e).

  • A. Sissoko (78e).

  • T. Bartouche-Selbonne (78e) pour contestation.

  • D. Gomis (82e).

LA CONCLUSION :

Brendan Roffet a été l’un des acteurs majeurs de ce succès pailladin (3-1). En hachant parfois le jeu par ses coups de sifflet, il a empêché Guingamp de transformer la rencontre en un combat de rue, permettant ainsi à Montpellier de faire la différence.

L’AVIS DE LA COMMUNAUTÉ :

La Twittosphère pailladine et bretonne n’a pas épargné l’officiel, jugé « à la ramasse » ou qualifié de « cowboy » par certains supporters frustrés par la gestion des fautes et du penalty.

En espérant que Palaye va bien après ce match.

Retrouvez-nous pour un nouvel article sur l’arbitrage lors de la 22ème journée de Ligue 2 BKT face à Saint-Etienne !  N’hésitez pas à partager vos réactions en commentaires !

Article précédent
Le prêt de Victor Orakpo au MHSC va être cassé
Article suivant
Face à Saint-Etienne c’est 100% d’échec depuis 5 ans : que des défaites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer