Saint-Etienne dans une mauvaise passe, reste sur une défaite face à Boulogne et a quitté le Top 5 de la L2. Méfiance, de ne pas être à nouveau le FC Relance…
1MT soutenue mais stérile
Dans un 4-2-3-1 osé, le MHSC montrait qu’il ne reculerait pas dans ce déplacement à Saint-Etienne, en quête d’un premier succès sous l’ère Montanier. Et dans cette première, assez surprenant mais Sainté ne verra pas le jour hormis sur la fin de mi-temps.
Fort de son milieu composé de Becir et Teji, le MHSC joue très haut. Stratégie payante de Z. Camara : Mbuku Issoufou et Mendy pressent le bloc à un tel point que Montpellier confisque le ballon à l’ASSE. En défense, Sainte Luce ferme par deux fois la porte : un tacle et une tête sur le corner pour repousser un double assaut des verts.
Théo Sainte Luce, fait un très bon début de match
Deux Interceptions, récupération & dribbling. 3/3 pour l'instant, c'est à souligner. #MHSC pic.twitter.com/TdSv0jreZa
— Palaye Abon 👱🏿♂️ (@PAILLADDICT) February 7, 2026
Théo Sainte Luce, fait un très bon début de match
Deux Interceptions, récupération & dribbling. 3/3 pour l'instant, c'est à souligner. #MHSC pic.twitter.com/TdSv0jreZa
— Palaye Abon 👱🏿♂️ (@PAILLADDICT) February 7, 2026
Côté offensif, pas grand chose à se mettre sous la dent…Mbuku s’essaiera des 20 mètres. 2 bonnes situations de contre pour le MHSC mais des centres critiques à chaque fois (Mincarelli, Tchato). Mendy harcelé de fautes, Pays et Teji intéressants dans la construction mais pas de finition… et de l’imprécision dans les passes en profondeur.
La plus grosse occasion de cette mi-temps sera finalement stéphanoise, un 2 contre 1 que l’attaquant expédie en tribune, sur un face à face. A noter une perte de balle stupide à l’origine, de Mbuku sur le corner du MHSC; comme face à Nice. Qui a failli couter cher au MHSC. Temps additionnel électrique Stassin, puis Pedro proches de trouver la faille (45+1). Sainté se réveille. Côté MHSC il manque tout de même des tentatives pour apporter le danger sur la cage. Dommage car le club a totalement verrouillé les verts, la quasi totalité du premier acte.
2MT Attention au réveil stéphanois
Et en 2 minutes le MHSC aurait pu encaisser un but à 2 reprises distinctes. Très très chaude fin de 1ère. Qui laisse présager un réveil du phoenix. Et oui… il faut concrétiser lorsqu’on domine, sinon la vapeur s’inverse.
Début de seconde toujours intéressante. Le MHSC dans la construction poursuit son match sérieux. Récupération haute, Mendy joue bien avec son corps et remise en retrait. Mbuku trouve finalement Issoufou qui de la tête, ne parvient à accrocher le cadre. (51 0-0) 5 minutes plus tard Issoufou est bien lancé par Laporte. Mais son centre en première intention est lui aussi… mauvais. Sainté réagit par deux centres. Simon passe au travers des deux sur ses sorties, sans conséquence dramatique heureusement (61′).
Entrée de Fayad à la place de Teji peu après l’heure de jeu. Et surtout première de Molebe face au rival. Tout fraîchement arrivé, il tentera de redresser Montpellier qui perd peu à peu les pédales. Mendy disparaît progressivement complètement des radars…
Si on sort Mendy une météorite frappe grammont c’est pas possible…
— Mika Montpellier (@Mika347) February 7, 2026
Nouvelle grosse occasion d’ouvrir le score pour Saint Etienne qui a repris la main sur la domination. Gros loupé de Boakye, qui imite Miladinovic en première. (67′ 0-0) Le chrono tourne, Laporte tacle un bon centre de Cardona, lui aussi entré en jeu. Corner et but. Le Cardinal complètement libre marque pour Saint-Etienne et le MHSC se retrouve mené (76′ 1-0).
Le marquage sur le but mais c’est une atteinte aux règles du football putain…
— Mika Montpellier (@Mika347) February 7, 2026

C’était Fayad à son marquage… En bas de l’image à droite. Le MHSC ne s’en relèvera pas.
KO debout le MHSC ne devrait pas se relever vu ses difficultés en 2MT déjà.
C’était écrit. Montpellier était l’équipe pour relance l’ASSE pour la première de Montanier.



