Après-match

Le cas Téji Savanier : Zoumana Camara clarifie les choses !

89

Après la défaite à Rodez (1-0), l’entraîneur du MHSC a tenu à clarifier la situation de son meneur de jeu, remplaçant pour la deuxième fois consécutive. Une mise au point nécessaire rapportée dans le Midi Libre.

Un choix tactique, pas un conflit :

Zoumana Camara rejette fermement l’idée d’une mise à l’écart personnelle. Selon le technicien, la Ligue 2 impose un défi athlétique et une vitesse de transition que d’autres profils comblent davantage actuellement, surtout depuis l’infiltration au genou subie par le joueur fin janvier.

“Vous savez, je n’ai rien contre lui. (…) Mais c’est un championnat où il y a une demande athlétique, où il faut de la vitesse.” — Zoumana Camara dans le Midi Libre.

Un “génie” qui fait peur à l’adversaire :

Si son temps de jeu fond, son talent reste intact. Didier Santini, l’entraîneur de Rodez, a d’ailleurs avoué son soulagement de ne pas le voir débuter la rencontre : “Je préfère qu’il soit sur le banc, surtout sur les coups de pied arrêtés”.

Quel avenir pour le n°11 ? :

En fin de contrat en juin prochain, l’avenir de Téji Savanier à Montpellier reste flou. Si Camara assure qu’il reste un “joueur important”, l’équation entre sa philosophie de jeu intense et le profil atypique du capitaine pailladin est loin d’être résolue.

Article précédent
Zoumana Camara et ses choix : la pilule ne passe plus pour un nombre croissant de supporters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Montpellier rechute encore en championnat : quel est le problème ?