Débat

Les joueurs ont-ils progressé depuis l’arrivée de Zoumana Camara ?

63

Dans le podcastMontpellier Sport Club“, Bertrand Queneutte, Benjamin Psaume et Maxime Raynaud ont parlé de l’évolution des joueurs du MHSC depuis l’arrivée de Zoumana Camara. Ce dernier affirme avoir vu des progrès sur le plan tactique et mental. Mais est-ce réellement le cas ? 

Le constat des chroniqueurs de Montpellier Sport Club

Benjamin Psaume souligne une absence de progression sur différents points :

Dans tous les aspects du jeu et dans tout ce que pourraient apporter Zoumana Camara et son staff, on a du mal à voir des joueurs individuellement, tactiquement et physiquement progresser. On tire la langue souvent. Depuis le début de saison, je n’ai pas l’impression qu’il y ait une progression, mais plutôt une inconstante flagrante. C’est souvent un match sur l’autre, voire une mi-temps sur l’autre. Depuis qu’il est là, je vois pas d’évolution positive dans tout ce travail.

Maxime Raynaud met en avant une évolution du caractère depuis le match à Bastia (victoire 2-0, le 23 janvier) :

Il y a une évolution sur l’état d’esprit et le caractère de cette équipe, notamment à Nice, Guingamp ou Saint-Etienne. Je trouve que c’est plus cohérent sur le côté collectif, qui va dans le même sens. C’est par séquence et cela reste irrégulier mais je trouve ça plus visible que sur la première partie de saison.

Il souligne également que le discours de Zoumana Camara n’aide pas les joueurs :

J’ai le sentiment que le discours de Zoumana Camara, qui a choisi ce réalisme, ne pousse pas l’équipe à se dépasser, à se transcender.

Article précédent
[RAF 1-0 MHSC] Top Of The Tweets !
Article suivant
[MHSC-SDR] : Retours de Mouanga et Fayad, un groupe au complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Montpellier rechute encore en championnat : quel est le problème ?