Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Qui est Stephy Mavididi, nouvelle recrue du MHSC ?

Qui est Stephy Mavididi, nouvelle recrue du MHSC ?

Le MHSC vient d’officialiser ce matin la venue de son nouvel attaquant tant attendu, Stephy Mavididi. Prêté la saison dernière à Dijon par la Juventus, il y a inscrit 8 buts en 30 rencontres disputées. A 22 ans, le buteur anglais vient renforcer le secteur offensif de Montpellier. Pour mieux cerner le profil du joueur, nous avons interrogé sur Twitter Baduld et Aurel, 2 supporters dijonais.

Bonjour à vous, Stephy Mavididi vient de signer à Montpellier, tout d’abord, quel est le profil de cet attaquant ?

@Baduld : Bonjour, Mavididi est un attaquant polyvalent, pouvant jouer dans l’axe de l’attaque, mais aussi sur l’aile gauche. C’est plus un attaquant de « soutien » dans un système à 2 pointes. Par exemple nous on le faisait jouer souvent avec Tavarès qui jouait en pivot. Si je dois te parler de ses qualités et défauts : sa qualité première c’est son sens du but je dirais. il est souvent bien placé, et fais souvent le bon geste pour finir une action. Il a aussi comme qualité sa vitesse, sa vivacité, il est plutôt à l’aise balle au pied, bon sur ses deux pieds, et surtout j’insiste une très bonne finition. Par contre son plus gros défaut ça doit être sa régularité, il peut te faire d’excellents matchs, comme des matchs où il est invisible durant 90 minutes… c’est terrible.

@Aurel : Bonjour, Stephy est principalement un attaquant de pointe, bien qu’il puisse aussi jouer sur un côté notamment droit. Bon techniquement et bien armé sur le plan physique, il a un potentiel certain. Attention cependant sur la mentalité, on y reviendra…

Avec 8 buts au compteur cette saison, Mavididi fut un artisan du maintien Dijonais, comment juges-tu sa saison et que retiens-tu de son passage à Dijon ?

@Baduld : Oui on peut dire que Mavididi est un artisan du maintien du DFCO, ses buts ont souvent été importants pour la course au maintien, même si 3 des 8 buts ont été marqués en CDF (dont un doublé contre votre rival Nîmois :p). Personellement, je pense qu’il a fait une bonne saison avec le DFCO, même si il lui manquait quelque chose pour vraiment faire parti des « excellents » joueurs. Sinon je retiens de son passage sa bonne saison, mais malheureusement surtout de l’incident qu’il y a eu en fin de saison par rapport à son option d’achat…

@Aurel : 8 buts toutes compétitions confondues pour sa première saison (presque) pleine dans une équipe en reconstruction, c’est plutôt bien. On sentait qu’il avait quelque chose, et on aurait bien aimé le conserver un an de plus au moins. Ce que j’en retiens, c’est que c’est un bon prospect et qu’il a le niveau Ligue 1.

Malgré sa belle saison, Dijon n’a pas levé l’option d’achat de la Juventus. Saurais-tu nous en expliquer les raisons ?

@Baduld : C’est vrai que quand @Tanziloic avait annoncé que le club n’allait pas levé l’OA, on était tous étonnés, car certaines rumeurs avant l’annonce de Tanzi disaient que lever l’OA de Mavididi était une de nos priorités, car il était très apprécié par notre Directeur Sportif Luyindula, et par notre coach Jobard. Après, le communiqué du club est sorti, ce qui a éclairé nos lanternes. Le joueur ne voulait pas rester en France et voulait retourner en Angleterre. Et c’est pourquoi quand on a su avant-hier qu’il allait signer à Montpellier, tout le monde a été étonné…

@Aurel : Le DFCO n’a pas levé son option d’achat pour un seul motif, c’est qu’il ne voulait pas rester. Il a commencé à s’épancher dans les médias, affirmant qu’il voulait retourner à la Juventus pour avoir sa chance. Puis quand la Juve l’a inclue dans une liste de 12/13 joueurs à vendre, plus rien jusqu’au 15 juin. Puis le club a communiqué sur le fait qu’il ne voulait pas rester, qu’il voulait retourner en Angleterre pour la famille et qu’il ne se sentait pas à l’aise avec Stéphane Jobard. Un entraîneur qui lui a fait confiance, et qui a pourtant un projet de jeu plutôt basé sur l’offensive…

Pour conclure, en tant que supporter dijonais, comment vois-tu la signature de Mavidi au MHSC et que peut-il apporter à notre équipe ?

@Baduld : Alors déjà personnellement , j’apprécie le MHSC, que ça soit votre président, votre effectif et votre histoire aussi comme le sacre en 2012. Donc le voir signer là-bas, ça me « satisfait » on peut dire. A ce que j’ai lu, vous l’avez signé pour remplacer Camara et pour faire une concurrence à Laborde. Je pense que ça peut être une bonne idée pour vous, il a les qualités pour s’imposer chez vous et vu le prix que vous l’avez acheté (un peu plus de 6M), vous pouvez facilement le revendre beaucoup plus si il sort une grosse saison. Mais bon pour être honnête, je suis déçu du comportement du joueur, c’est nous qui avons « relancé » sa carrière et en échange on n’a même pas un remerciement, mais bon en espérant pour vous qu’il n’ait pas le même comportement chez vous.

@Aurel : Du point de vue du MHSC, c’est une belle affaire sur le papier. La talent est là, et il va apporter quelque chose de nouveau devant avec Delort et Laborde. Attention cependant, il a été secoué par plusieurs joueurs à Dijon devant son manque d’implication à l’entraînement. Il faut aussi savoir qu’il ne parle toujours pas français, même un petit peu. Il est donc assez capricieux, et ça peut vite tourner au vinaigre si les résultats ne sont pas là ou qu’il se comporte comme une diva, car Der Zakarian ne l’utilise pas assez bien selon lui. De mon point de vue, j’ai du mal à accepter son départ. Se comporter de manière ingrate, prétexter des choses qui s’avèrent fausses pour forcer son départ, et remettre en cause un entraîneur qui lui a donné sa chance, c’était pas la meilleure manière de partir et de laisser un bon souvenir de son court passage chez nous…

Merci à Baduld et Aurel d’avoir consacré quelques minutes pour nous présenter notre nouvelle recrue, Stephy Mavididi !

Laisser un commentaire

Fermer