Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Fin de saison pour Mendes, une opportunité pour Cozza ?

Fin de saison pour Mendes, une opportunité pour Cozza ?
Nicolas COZZA of Montpellier during the Ligue 1 match between Montpellier and Monaco at Stade de la Mosson on January 15, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport via Getty Images)

Alors que Pedro Mendes s’est blessé gravement au genou ce vendredi face au LOSC et devrait être absent pour au moins 6 mois, les cartes sont redistribuées en défense centrale, et cela pourrait profiter à Nicolas Cozza. 

Décalé en piston gauche par Michel Der Zakarian face à la concurrence de Pedro Mendes, la blessure de ce dernier pourrait être une opportunité pour Nicolas Cozza de s’imposer enfin en charnière centrale, si coach Der Zak’ lui en offre l’occasion.

Seulement 16 matchs cette saison

Apparu à seulement 16 reprises cette saison donc 5 fois en tant que remplaçant, Nicolas peine à s’imposer cette saison. Rappelons que le vainqueur de la Gambardella 2017 est revenu cette saison d’une grosse blessure des ligaments croisés, qui peut l’excuser d’un retour compliqué à la compétition.

Décalé à gauche

Un retour difficile à la compétition qui lui a donc valu d’être décalé à gauche cette saison, en concurrence cette fois avec Mihailo Ristic. 5 matchs à ce poste qu’il découvre véritablement cette saison, et dans lequel l’espoir français a su se faire remarquer par son apport offensif, mais aussi par quelques failles défensives, qui lui ont couté la titularisation face au LOSC, au profit de Mihailo Ristic.

Mendes blessé, une opportunité pour Cozza en charnière centrale ?

Si on l’habitude de dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres, cette expression pourrait s’avérer véridique. Bien qu’on ne se réjouisse pas de la blessure de Pedro Mendes et bien au contraire, Nicolas Cozza pourrait profiter de cette blessure pour retrouver une place de remplaçant voir de titulaire en défense centrale.

Avec seulement 6 petits matchs disputés cette saison à ce poste qu’il connaît bien, le gangeois de 22 ans peut profiter de l’absence du portugais pour mettre la pression à Vitorino Hilton, qui n’a pas l’immunitée absolue cette saison, sur le banc à 5 reprises, comme vendredi face au LOSC.

Et vous, à quel poste verriez-vous Nicolas Cozza finir la saison ?

Laisser un commentaire

Fermer