Non classé

Curva : Une expérience magique

19

Dimanche, à l’occasion du match Montpellier-Caen, nous avons été invités par le MHSC pour vivre la rencontre en «inside», et de pouvoir la commenter dans la tribune de presse. Une expérience inoubliable que l’on souhaite vous faire partager !

Arrivée à 12h25 devant l’entrée presse, on est présents pour le rendez-vous qu’on nous avait donné, sans en savoir plus. Une personne se charge de nous donner nos accréditations et nous accompagne au buffet réservé pour la presse. Une fois arrivés là bas, on est pris en charge par Philippe Sers en personne qui va nous faire la visite du stade, on ne pouvait pas rêver mieux !

On commence donc par la visite de la salle de conférence de presse, un endroit particulier où les journalistes se réunissent pour avoir les réactions de entraîneurs après le match. On passe ensuite à la visite des vestiaires, et autant dire que lorsque l’on pénètre dans cette pièce, on ressent quelque chose de particulier en voyant tous ces maillots suspendus sous les casiers des joueurs. On est accueillis par Rémi, qui nous explique son rôle dans la préparation du vestiaire pailladin avant le match, avec des tâches très précises qui lui sont confiées.

On emprunte ensuite le couloir que prennent les joueurs pour se rendre sur la pelouse. On se retrouve alors au bord du terrain, là encore on ressent quelque chose de particulier, on a du mal à réaliser qu’on entre vraiment sur la pelouse du stade, celle qu’on admire tant depuis des années, en tribunes ou à la télé. Celle où sont passés des Giroud, Cantona, Valderamma etc. Une fois arrivés, une petite photo avec notre Sersou national et on repart direction la zone mixte !

On a passe donc par la zone mixte où Philippe Sers nous explique son fonctionnement après les rencontres, puis on file à l’extérieur pour voir les joueurs descendre du bus, concentrés, et motivés pour aller chercher les 3 points. On retourne ensuite dans la petite salle où se trouve le buffet de la presse, avant d’aller au bord de la pelouse pour assister à l’échauffement des deux équipes en position très privilégiée !

On termine enfin notre visite avant le début de la rencontre où on nous montre l’étendue de la tribune de presse du stade. On nous indique également notre place pour commenter. On n’a plus qu’à allumer notre ordinateur pour vous faire vivre la rencontre avec nous !

Concernant la rencontre, l’essentiel a été fait, vous pouvez d’ailleurs regarder notre compte rendu pour plus de détails sur celle-ci. On été aux premières loges pour assister à la victoire des nôtres !

Bref en résumé, on a vécu une après-midi spectaculaire où on en a eu plein les yeux du début à la fin. C’est vraiment une chose à vivre au moins une fois pour tout supporter de la Paillade !

On tient vraiment à remercier Katia Mourad qui nous a permis d’assister a cette rencontre en « inside ». On tient également à remercier Philippe Sers pour cette visite et ses explications toujours de haute qualité ; Rémi pour la visite des vestiaires, qui a pris le temps de nous expliquer son rôle avant que les joueurs arrivent ; Amélie Morin qui a pris en charge notre visite tout au long de cette journée, mais aussi et surtout l’équipe de communication du MHSC qui nous ont accompagnés tout au long de la journée ; et toutes les personnes présentes qui nous ont accueillies avec le sourire !

Si vous rêvez de vivre la même expérience que nous, restez attentif aux tweets postés par le compte officiel du MHSC, on espère que vous aurez la même chance que nous !

Allez la Paillade !

Article précédent
TEP : le programme du 30/01/19 est connu !
Article suivant
Les supporters pailladins risquent gros en cas de présence à Nimes, Dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?