Non classé

La fin des espoirs européens ?

0

Avec la victoire de Rennes hier soir en Coupe de France, la 5ème place n’est plus qualificative pour l’Europa League. Cela signifie que le MHSC devra terminer au moins 4ème pour décrocher une place en Coupe d’Europe.

Espérée par un grand nombre de supporters, la qualification en Coupe d’Europe sera désormais plus difficile suite à cette victoire de Rennes en finale de Coupe de France face au PSG. Les pailladins se trouvent actuellement à la 6ème place et comptent 8 points de retard sur Saint-Etienne, actuel 4ème, mais avec un match en retard sur les verts à jouer mardi face… au PSG. Il va falloir une fin de saison quasi-parfaite pour les pailladins pour espérer aller chercher les stéphanois et cette qualification tant rêvée ! C’est donc le bon moment pour jeter un petit coup d’oeil sur le calendrier à venir pour le MHSC et nos concurrents à la course à l’Europe.

 

Le calendrier du MHSC : Des matchs clés à l’extérieur !

5 matchs restants, 3 équipes du Top 5. Voilà le défi qui attend le MHSC pour cette fin de saison : du très très lourd.

 

Le calendrier de l’OM : Un choc à venir face à Lyon !

Un calendrier plus facile que celui du MHSC. Le dernier match pourrait être décisif !

 

Le calendrier de l’ASSE : Loin d’être facile !

Un petit matelas d’avance pour les stéphanois, mais attention à la fin de saison qui pourrait être difficile !

 

Le suspens aura donc lieu jusqu’au bout pour cette course à l’Europe. Il va falloir sortir de gros match côté pailladins pour aller chercher cette qualification : il y aura seulement une place pour ces trois concurrents. Attention tout de mêle à Nice qui reste dans la course après leur victoire face à Guingamp. Ils sont maintenant à égalité de points avec le MHSC !

 

Article précédent
Kylian Mbappe suspendu mardi contre Montpellier !
Article suivant
Michel Der Zakarian prolongé !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?