Olivier Giroud est champion d’Europe !

34

Chelsea a remporté l’UEFA Europa League ce mercredi soir contre Arsenal. Les blues ont été portés par un certain Olivier Giroud qui a rendu une copie parfaite dans cette finale.

Olivier Giroud ajoute une nouvelle ligne à son palmarès avec ce trophée remporté contre son ancien club. S’il est très souvent critiqué, il est indéniable de dire que l’ancien pailladin a réalisé une excellente finale, à l’image de sa saison européenne. En effet, au delà de son importance dans le jeu de son équipe, Giroud a été impliqué sur 3 des 4 buts marqués par les « blues ». Il reprend tout d’abord parfaitement un centre d’Emerson pour ajuster Petr Cech de la tête et inscrit là son 11ème but cette saison en Europa League, faisant de lui le meilleur buteur français de l’histoire sur une seule édition de Coupe d’Europe. Rien que ça…  Puis il « offrira » deux buts à Eden Hazard en provocant un pénalty que le belge transformera et en le servant magnifiquement sur le dernier but du match.

Olivier Giroud est donc désormais champion d’Europe et tentera l’année prochaine de soulever une nouvelle coupe européenne, à savoir la Ligue des Champions…

Article précédent
Montpellier 15ème affluence de Ligue 1
Article suivant
Delort ne disputera pas la CAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?