Chelsea a remporté l’UEFA Europa League ce mercredi soir contre Arsenal. Les blues ont été portés par un certain Olivier Giroud qui a rendu une copie parfaite dans cette finale.
Olivier Giroud ajoute une nouvelle ligne à son palmarès avec ce trophée remporté contre son ancien club. S’il est très souvent critiqué, il est indéniable de dire que l’ancien pailladin a réalisé une excellente finale, à l’image de sa saison européenne. En effet, au delà de son importance dans le jeu de son équipe, Giroud a été impliqué sur 3 des 4 buts marqués par les « blues ». Il reprend tout d’abord parfaitement un centre d’Emerson pour ajuster Petr Cech de la tête et inscrit là son 11ème but cette saison en Europa League, faisant de lui le meilleur buteur français de l’histoire sur une seule édition de Coupe d’Europe. Rien que ça… Puis il « offrira » deux buts à Eden Hazard en provocant un pénalty que le belge transformera et en le servant magnifiquement sur le dernier but du match.
Olivier Giroud est donc désormais champion d’Europe et tentera l’année prochaine de soulever une nouvelle coupe européenne, à savoir la Ligue des Champions…