Non classé

Et maintenant, on prend qui ?

10

Hier fut officialisé le transfert de Benjamin Lecomte à l’AS Monaco, ce dernier ayant paraphé un contrat de cinq ans sur le rocher. Le feuilleton de son départ s’est ainsi clôturé mais un autre vient de commencer : qui sera le portier montpelliérain la saison prochaine ? Plusieurs pistes sont envisagées, certaines étant plus officieuses que d’autres.

LIVAKOVIC, LE DOSSIER LE PLUS AVANCÉ

Dominik Livakovic. Il s’agit du nom ressortant le plus souvent en ce moment lorsque l’on évoque le remplaçant de Lecomte. En effet, l’international croate de 24 ans évoluant au Dinamo Zagreb, serait la priorité du MHSC. Selon L’Équipe, les dirigeants montpelliérains ont effectué une première offre refusée par le club croate. Cependant, une seconde offre, à hauteur de 7,5 millions d’euros, devrait être formulée dans la semaine. Celle-ci fera sans doute un peu plus réfléchir les croates.

REYNET, UN CANDIDAT POTENTIEL

Le portier toulousain figure également parmi les noms les plus cités pour garder la cage pailladine durant les prochaines saisons. Ses prestations mitigées au TFC ont poussé le staff toulousain à le reléguer sur le banc de touche alors qu’il avait démarré la saison en tant que titulaire. Selon L’Équipe, celui n’aurait pas caché ses envies de quitter la ville rose seulement un an après son arrivée et semble être intéressé par le projet montpelliérain. Cependant, seule une offre alléchante pousserait Olivier Sardan, le président du TFC, à laisser partir le gardien français de 28 ans.

SAMBA ET MENDY, SILENCE RADIO

Certaines rumeurs évoquaient leurs noms, mais cela ne restait que des rumeurs. Brice Samba, auteur d’une bonne saison avec le SM Caen, aurait intéressé le MHSC pour remplacer Lecomte mais aujourd’hui aucune avancée n’est faite sur ce dossier. Il en est de même pour Edouard Mendy. Le gardien rémois, qui a effectué une très bonne saison dans la Marne, fut un temps cité comme pisté par les recruteurs montpelliérains mais aucune nouvelle n’est donnée à ce jour. De plus, d’autres clubs sont positionnés sur le dossier en France et en Angleterre.

ET POURQUOI PAS BERTAUD ?

Avec le départ de Lecomte, Dimitry Bertaud, jeune gardien formé au MHSC, va trouver une place de numéro 1 dans la préparation estivale du club notamment lors des EA Ligue 1 Games à Washington. Ses différentes prestations seront bien évidemment très observées par Michel Der Zakarian et son staff afin de déterminer si le portier de 21 ans peut avoir une place de titulaire pour les saisons à venir.

Article précédent
Lecomte vers l’ASM
Article suivant
Etang de Thau, c’est complet !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?