Non classé

Toujours pas de victoire à l’extérieur, quels enseignements faut-il tirer ?

0

Les montpellierains ont été tenus en échec hier soir face à Dijon, dans un match qui semblait pourtant à leurs portées et qu’il maitrisaient en première période. La volonté bien meilleure des dijonais en deuxième période a coûté les 3 points aux pailladins. 

Encore un match à moitié joué

Même si l’entame de match est catastrophique avec l’ouverture du score dijonaise dès la 2ème minute, il faut souligner la réaction des pailladins. Une réaction qui leur permet de mener 2 buts à 1 et de prendre l’ascendant psychologique sur l’adversaire su soir..

Mais.. Comme depuis de le début de la saison à l’extérieur, impossible de rééditer 2 mêmes mi-temps. Ça se confirme avec la 2de période des pailladins qui se font acculés en défense, jusqu’à l’égalisation méritée des dijonais. Les pailladins ne parviendront plus à se montrer dangereux, hormis une occasion de Delort en fin de match.

Un bilan catastrophique à l’extérieur

Pas besoin d’en dire plus, le MHSC n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 10 mai 2019 de la saison dernière, avec une victoire à Saint-Etienne. Cette saison, les pailladins comptabilisent 5 nuls et 3 défaites à l’extérieur, avec donc au une victoire au compteur. Un bilan regrettable compte tenu des beaux résultats à domicile..

À qui la faute et comment l’expliquer ?

Si les joueurs hier après le match ont confirmé que les consignes du coach à la pause n’étaient pas de défendre, la deuxieme mi-temps des joueurs nous poussent à croire le contraire ! Depuis le début de la saison à l’extérieur, on constate un manque d’envie au début du match, qui conduit souvent à l’ouverture du score des locaux. Le problème, c’est que le MHSC se met à jouer une fois le but encaissé (à Guingamp, à Dijon) , ce qui coûte des points à la fin de la saison ! Et quand on mène au score, on se relâche, à l’image du match contre Marseille et Dijon.

Si les montpellierains veulent viser l’Europe, il va clairement falloir se remettre en question quant à la motivation lors des matchs à l’extérieur ! 

Article précédent
Michel Der Zakarian « on a arrêté de jouer » !
Article suivant
Ambroise Oyongo prolonge au MHSC !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?