[MHSC 1-3 PSG] Montpellier proche de l’exploit

18

Le match s’est terminé il y a quelques minutes, les montpellierains ont été battus par le PSG 1-3. Mais les pailladins sont passés tout proche de l’exploit. 

Une très bonne première mi-temps, logiquement récompensée

Les pailladins ont prit le match par le bon bout. Agressifs, déterminés, et bien en place, les hommes de Michel Der Zakarian sont parvenus à maîtriser les assauts parisiens. Mieux, le nombre d’occasions parisiennes se sont fait rare en première période. Solide en défense et au milieu, le MHSC parvient également à inquiéter Navas par des offensives de Delort notamment. Les efforts pailladins seront récompensés à la 41ème avec une tête de Congré sur corner qui sera déviée par Paredes dans ses propres buts. Montpellier mène 1-0 et c’est loin d’être démérité.

Le début de la seconde période : Montpellier recule mais tient bon !

Au retour des vestiaires, les souvenirs du match de mercredi étaient encore dans nos têtes. On se demandait si Montpellier allait réussir à garder la même intensité qu’en première période. Et bien les pailladins n’ont pas déçu. Même s’ils ont joués un peu plus bas, la défense a tenu bon et à réussi à contrôler les offensives des attaquants parisiens. Neymar perd beaucoup de ballons, et Montpellier apporte également du danger en contre-attaque. Arrivé à la 70ème minute, on sent l’exploit possible.

Le tournant du match : le carton rouge de Pedro Mendes

La 73ème minute sera fatale au MHSC. Pedro Mendes, déjà averti dès la 5ème minute, écope d’un second carton jaune pour une faute sur Neymar, synonyme d’expulsion. Il laisse donc ses partenaires à 10, après tous les efforts réalisés jusque là. Neymar s’empare ensuite du ballon pour le coup franc, et égalise sur une frappe parfaite. Rulli ne peut rien faire, Montpellier se fait rejoindre au score et devra survivre à 10.

Montpellier perd ensuite le fil du match

Ce carton rouge aura totalement déstabilisé les hommes de Michel Der Zakarian, qui faisaient, jusque là, un très bon match. Mais en infériorité numérique, face à un PSG qui reprend confiance, le MHSC encaisse coup sur coup un 2ème et 3ème but. Cette fois-ci, plus d’espoirs à se faire, les pailladins sont dépassés et s’inclinent donc dans ce match. Un match qui aura totalement basculé en l’espace de 9 minutes seulement.

Montpellier s’incline donc face au PSG, mais n’a pas à rougir de sa prestation. Il faudra tirer les enseignements positifs de cette rencontre pour espérer aller chercher une première victoire à l’extérieur vendredi prochain, à Lille !

Article précédent
MHSC-PSG : les stats’ des confrontations en Ligue 1
Article suivant
La stat’ du jour : 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?