Non classé

Est-il indispensable de recruter un défenseur dès cet hiver ?

0
Alors que le Mercato Hivernal a ouvert ses portes il y a presque 10 jours, les rumeurs sur les attaquants ne cessent d’agiter la toile, mais quand est-il des défenseurs ? Secteur qui commence à poser problème quant aux récentes blessure.
Des papys solides mais pas éternels
Alors que l’éternel Vitorino Hilton continue de briller du haut de ses 42 ans (élu meilleur pailladin du mois de Décembre, et unique buteur face à Reims Sainte-Anne en Coupe De France), il ne serait pas à l’abris d’une baisse de régime ni même d’une blessure, lui qui a disputé l’intégralité des rencontres de cette première partie de saison. Et combien de temps va-t-on encore pouvoir compter sur lui ? Idem pour son compère de défense Daniel Congré, qui a disputé 15 matchs. Il serait peut-être temps de trouver une solution pour palier une éventuelle blessure ou bien pour les faire souffler.
Des blessures qui posent problème
Un problème très inquiétant, les blessures qui se répètent : Tout d’abord Pedro Mendes, encore blessé, est arrêté durant encore 2 semaines va refaire un IRM à l’issue de ce délai. A signaler que le portugais était victime d’une baisse de régime avant cette blessure. En grande difficulté, il concédait énormément de fautes dans son secteur de jeu (24 fautes concédées, 8 cartons jaunes, 1 Carton Rouge). Autre problème, son remplaçant habituel à savoir Nicolas Cozza s’est blessé quelques semaines plus tôt. En effet, l’international Espoir français qui a fêté ces 20 ans il y’a 2 jours, a été victime d’une rupture des ligaments croisés avec les bleuets. Il est donc forfait toute la saison.
Pas envie de recruter mais…
Malgré ces évènements, Michel Der Zakarian a affirmé hier en conférence de presse ne voulant pas recruter impérativement de défenseur cet hiver
« Nous ne cherchons pas de défenseur. Je ferai appel à Clément Vidal si j’en ai besoin, à lui de continuer de bien travailler et de montrer qu’il peut faire partie de l’équipe. D’autres joueurs sont aussi capables de jouer dans l’axe (en référence à Damien LeTallec) « .
Cependant, Clément Vidal peine à trouver du temps de jeu (1 match en ligue 1 depuis le début de saison), et semble plutôt être un plan de secours, dont le coach ne fait pas souvent appel. De plus, Damien Le Tallec serait contraint de se repositionner en défense centrale.
Mais… D’après plusieurs médias connus, Montpellier s’intéresserait tout de même à 2 défenseurs :
Premierement, la piste Jeremy Gelin, le joueur de 22 ans évoluant au Stade Rennais. L’autre piste viendrait de nos voisins italiens. En effet, un autre joueur serait sur le viseur et il s’agirait du jeune joueur brésilien de 21 ans Roger Ibañez, qui évolue à l’Atalanta Bergarme et qui n’a disputé que 19 petites minutes cette saison.
Affaire à suivre…
Article rédigé en partie par Tom Gibilaro Martinez. 
Article précédent
Interview des Twittos saison 1 épisode 20 : « On a vécu un mois de novembre horrible… »
Article suivant
[ASC-MHSC] les stats’ des confrontations en Ligue 1
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?