Non classé

[ASC 1-2 MHSC] Sur de bonnes résolutions !

3
Alors que Montpellier n’avait toujours pas remporté un match à l’extérieur cette saison, elle a mis fin à cette série insupportable en championnat. S’ajoutant au succès en Coupe De France face à Reims Sainte-Anne (0-1), Le MHSC est venu à bout des Amienois ce Samedi soir au stade de la Licorne (1-2).
Une première mi-temps à oublier
Sous les ordres de Pascal Baills, commandé par Der Zak’ (Michel Der Zakarian purgeant sa sanction), les pailladins peinent à se montrer dangereux et développer son jeu face à un très bon bloc Amienois. Pire, les Montpellierains concèdent même l’ouverture du score presque au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Dibassy. La faute à une défense pas assez attentive. Une première periode trop timide et observatrice, où les amiénois auraient même pu faire le break à plusieurs reprises. Le score final à la pause restera à 1-0.
Un duo Laborde-Delort sur un nuage, sauve Montpellier
Au retour des vestiaires les Pailladins ont radicalement changé de visage. Très dangereux dès le début de seconde période, c’est Gaëtan Laborde qui égalise de la tête à la 49e sur un coup franc magnifiquement frappé par Teji Savanier. Il récidive presque à l’heure de jeu sur une très belle frappe qui termine sa trajectoire sur la barre transversale. Malgré les nombreuses tentatives montpellieraines, il aura fallu attendre la 83ème minute et un but de Delort pour voir Montpellier marquer ce deuxième but et sauter de joie. Une splendide reprise de volée croisée de Delort sur un centre magique de Laborde, clouant sur sa ligne Regis Gurtner, et permettant à Montpellier de prendre l’avantage. À la fin du match, Laborde aurait pu clouer le match et mettre au fin au suspens, mais il touche du bois pour la 2ème fois ! Malgré des amiénois tous rués vers la cage de Rulli, les montpellierains tiendront bon et le score d’affichage ne bougera pas, score final 1-2 pour le MHSC.
Grâce à ce succès, les hommes de Michel Der Zakarian grimpent provisoirement à la 5ème place du classement.
Article précédent
[ASC-MHSC] les stats’ des confrontations en Ligue 1
Article suivant
Souleymane Camara égale un record de Pascal Baills

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?