Non classé

La pépite Sud-Coréenne Kön Fi-Neh signe à Montpellier !

0

C’était dans les discussions de chacun depuis quelques semaines et faisait l’actualité de nombreux médias montpelliérains : c’est désormais officiel, Kön Fi-Neh signe à Montpellier en provenance du Puth-N’dviwus (D1 Écossaise) et rejoindra l’Hérault dès l’ouverture du mercato estival en juin.

Cette jeune pépite de 21 ans évoluant au milieu de terrain, positionné devant la défense a passé ce matin sa visite médicale (avec les précautions recommandées). Ce dernier a signé dans la foulée un bail de 3 ans, contre une indemnité de 5M€ versée à son ancien club, dans lequel il devrait terminer la saison si le contexte actuel lui permet. Un sacré coup de poker pour celui qui évolue avec les espoirs Sud-Coréens, et qui en est à sa première saison en pro (22 matchs cette saison), lui à qui il reste encore tout à prouver.

Mais le président montpelliérain Laurent Nicollin a tenu a rassurer ses supporters, quant au potentiel de sa nouvelle recrue.

Il nous manquait un vrai milieu récupérateur depuis le départ d’Ellyes Skhiri. Il va permettre de mettre un peu de concurrence à ce milieu parfois trop décontracté, et de faire souffler Damien Le Tallec.

D’après les retours que nous avons eus de nos recruteurs, c’est un joueur propre dans son jeu. C’est un garçon capable de fermer des portes, et de rassurer ceux qui l’entourent. On souhaitait ce profil de joueur : qui ne sort pas de sa zone et ne prend pas de risques inutiles. D’après les retours que nous avons eus de nos recruteurs, c’est un joueur propre dans son jeu. Le point sur lequel on devra travailler dans les semaines et mois à venir, c’est que c’est un jeune joueur, et n’a pas peur de se salir les mains. Il a tendance à aller trop au charbon, provoquant des failles défensives. En tout cas, nous avons hâte de le voir fouler la pelouse de la Mosson aux côtés de son compatriote Yun Il-Lok. A-t-il conclu grand sourire.

En parlant de la récente recrue Yun Il-Lok, il n’y serait pas pour rien dans ce transfert, puisque des informations ont fuité, et n’ont pas échappé à nos oreilles indiscrètes. En effet, celui qui a rejoint libre, Montpellier en Janvier dernier aurait discuté dernièrement avec un certain Kön Fi-Neh. Joueur qu’il a côtoyé au centre d’entrainement Sud-Coréen. Des propos de l’attaquant que nous avons traduit.

J’ai eu Kön au téléphone et lui ait parlé du projet et des ambitions montpelliéraines, et l’importance de l’environnement et du climat qui composent la ville de Montpellier. Je lui ai également parlé des nombreux restaurants asiatiques en ville (rires). Pour être plus sérieux, j’ai évoqué l’accueil incroyable que j’avais reçu par le staff et les supporters, alors que j’étais inconnu pour eux ! Je lui ai proposé qu’il en parle à son agent afin qu’il le mette en relation avec le président Nicollin. Il a accepté et à partir de là, tout est allé très vite.

Un sacré dossier en interne que nous n’avions même pas vu venir ! En espérant que Kön Fi-Neh saura mettre à l’abris ses coéquipiers des offensives adverses, et qu’il saura gagner le coeur des pailladins.

Article précédent
[MHSC-OM] Faible affluence hier à la Mosson
Article suivant
QUIZZ ESPRIT PAILLADE : Et le gagnant est…
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?