Non classé

[Anciens] Tino Costa revient sur la montée en Ligue 1

0

Invité de 100% Paillade ce vendredi, Tino Costa, parti pour Valence après 2 saisons au club, a livré une anecdote sur la montée en Ligue 1 sur une question posé par nous même sur le live de Bertrand Queneutte et Geoffrey Dernis, et s’est même livré sur son futur.

Qu’est ce qui fait que Montpellier monte en Ligue 1 en 2009 ? Quelle ambiance régnait au sein du groupe ? 

Il s’est passé beaucoup de choses cette année. On avait un groupe de personnes très honnêtes. On tirait tous dans le meme sens. Je me rappelle qu’à 6 ou 7 journées de la fin, tout le monde donnait Montpellier pour mort. Cest là que cet esprit de grinta nous a touché dans notre orgueil. Courbis c’était un entraîneur qui nous motivait. […] On a été à Strasbourg lors de la première journée, on a été la bas c’était mon debut en Ligue 2. À la fin du match, Courbis nous dit préparez vous monsieur car on va jouer la finale à la dernière journée. Ça m’a marqué, et surtout la semaine avant la finale contre Strasbourg je me suis rappelé de cette phrase que m’avait dit Rolland. Et maintenant, tout le monde connaît la suite.

Et maintenant, quel avenir ? 

Aujourd’hui je suis libre de tout contrat, j’ai 35 ans, je me sens très bien physiquement. L’idée c’est de jouer 1 ou 2 ans de plus. Si Montpellier veut me recruter, je fais ma pub (rires). Je pourraismmême jouer au Barça (rires). Mon projet de vie après l’Espagne, je ne veux pas retourner en Argentine, je veux me rapprocher de l’Europe.

 

Article précédent
Florent Mollet, artificier en progrès
Article suivant
Quel avenir pour la saison prochaine?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?