L’information a été dévoilée par Mohamed TOUBACHE-TER, sur Twitter, ce matin, un cas de coronavirus a été détecté au sein de l’effectif professionnel. Le joueur se porterait bien.
1 cas positif au #Covid_19 au #MHSC !!
Aujourd’hui, prévu que l’entraînement soit individualisé.
Test pr tous, demain matin.
En attente des résultats des tests, le match face à Metz qui doit avoir lieu ce samedi est INCERTAIN ! #TeamMHSC #FCMMHSCPS: Le joueur va bien.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 19, 2020
L’identité de ce joueur n’a pas été dévoilée, et nous ne souhaitons pas la dévoiler non plus dans une démarche de confidentialité. Nous lui souhaitons par ailleurs un prompt rétablissement.
Le match face à Metz “incertain”
Suite à la qualification de Lyon pour les 1/2 finales de Ligue des Champions, le match de la première journée de Ligue 1 entre Montpellier et le club rhodanien (qui devait avoir lieu dimanche), a été reporté au mardi 15 septembre. Pour monter en puissance avant le premier match de championnat qui aura donc lieu à Rennes la semaine suivante, les dirigeants pailladins ont organisé avec Metz (qui a vu également son premier match reporté suite à la qualification du PSG) un match amical qui est programmé ce samedi à Besançon. Mais suite à ce cas de COVID-19 révélé au sein de l’effectif pailladin, ce match ne pourrait finalement pas avoir lieu. Des tests négatifs dans les deux camps seront nécessaires à la bonne tenue de cette rencontre.
Si le match amical face à Metz devait être reporté, Montpellier entamerait le championnat avec seulement 3 matchs amicaux disputés. Une préparation tronquée par l’épidémie, qui pourrait avoir son lot de conséquences au moment de débuter le championnat dans 10 jours au Roazhon Park.