Montpellier doit entamer son exercice 2020-2021 sur la pelouse de Rennes. Après le match reporté face à Lyon, le MHSC va débuter son championnat une semaine après la plupart des autres équipes. Mais la rentrée des pailladins pourrait de nouveaux être repoussée avec l’apparition de nouveaux cas de COVID-19.
3 nouveaux cas à Rennes
Dans un communiqué publié ce lundi soir, le Stade Rennais a affirmé avoir des « suspicions de cas de COVID-19 au sein de l’effectif professionnel ». Ses suspicions sont faites suite à des tests effectués en début de semaine. Ces tests interviennent après avoir découvert un cas positif jeudi dernier.
De nouveaux tests devraient intervenir aujourd’hui pour confirmer ou non ces soupçons.
1 nouveau cas à Montpellier
Après Andy Delort la semaine dernière, un autre joueur pailladin serait touché par le coronavirus annonce Mohamed TOUBCHE-TER sur Twitter. Le joueur n’aurait pas participé à la rencontre face au FC Metz samedi dernier.
1 cas positif #Covid_19 ds l’effectif du #MHSC !!
Ce joueur n’était pas à Besançon pr le match amical.
Le joueur va bien. #TeamMHSC— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 24, 2020
La tenue du match face à Rennes samedi semble donc compromise. Le protocole sanitaire de la LFP précise que si « plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants » sont positifs au coronavirus, alors la rencontre peut être reportée. Montpellier pourrait débuter son championnat qu’après la trêve internationale. On en saura surement davantage dans la semaine. En attendant, nous souhaitons un bon rétablissement aux joueurs atteints.