Non classé

Un nouveau record de longévité pour Vitorino Hilton

0

Il a fêté ses 43 bougies dimanche dernier, au lendemain de la convaincante victoire montpelliéraine face à Nice (3-1), Vitorino Hilton ne cesse d’impressionner par sa longévité, et la forme physique dans laquelle il est malgré son âge. Même si il devrait « moins jouer » cette saison selon le principal intéressé, il est toujours dans les plans de Michel Der Zakarian pour être le patron de la défense pailladine, bien plus solide lorsqu’il se trouve sur le terrain.

Titulaire lors du dernier match samedi dernier, après avoir manqué le premier match avant la trêve à Rennes à cause d’une blessure à la cuisse, le capitaine du MHSC devrait être à nouveau titulaire ce soir pour affronter l’Olympique Lyonnais (21h). Et avec cette nouvelle titularisation potentielle, le défenseur brésilien battrait un nouveau record : il deviendrait le premier joueur de champ de plus de 43 ans à être titulaire, au XXIe siècle, parmi les 5 grands championnats. Il s’agit là d’une nouvelle performance hors-normes qui prouve la bonne forme de notre Capitao, capable de jouer encore au haut niveau malgré son âge. On ne peut que le féliciter pour ça.

Il disputera si tout va bien, son 500ème match de Ligue 1 cette saison (484 pour le moment). Il ne sont que 19 dans l’histoire de notre championnat à avoir réalisé une telle performance. On espère le voir continuer à ce niveau aussi longtemps qu’il le pourra !

Article précédent
Quand Teji Savanier aurait pu signer à Lyon
Article suivant
Interview des Twittos Saison 2 Episode 3 : « Nous devons finir sur le podium, c’est impératif »
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?