Non classé

« Il fallait un nouveau challenge » à Mamadou Sakho

4

Suite à la signature de Mamadou Sakho au MHSC, nous avons souhaité interroger un supporter de Crystal Palace pour en savoir plus sur notre nouveau défenseur. Le compte twitter Crystal Palace France a gentiment accepté de répondre à nos questions. 

Quel a été votre premier ressenti après la signature de votre désormais ex-joueur au MHSC ?

« Pour nous c’était une bonne nouvelle, on pense qu’il lui fallait un nouveau challenge et surtout de revenir en France. En espérant qu’il jouera plus sous vos couleurs. »

Seulement 67 matchs disputés sous vos couleurs en 4 saisons. Comment expliquer ce faible temps de jeu ?

« Souvent dû à des blessures lors des matches. La faute à parfois des reprises trop tôt, donc il a fait des rechutes ensuite. Peut-être aussi physiquement car la premier League est intense. Mais il faut dire qu’il ne rentrait pas trop dans les plans de Roy, on avait un système à 4 défenseurs souvent composés de Cahill, Mitchell, Ward et Kouyaté ou Patrick. »

Il est votre plus gros transfert avec 28,2M€ déboursés : quel bilan tirez-vous de son passage ?

« Pour nous Mamad’ reste un très bon joueur même pour son âge. Il a aidé vraiment les jeunes de l’académie grâce à son expérience. Seul point négatif si on peut dire c’est qu’il ne jouait pas souvent malheureusement. »

Quel rôle peut-il avoir sur le terrain et dans le vestiaire, dans sa nouvelle équipe ?

« Il peut être un leadership sur le terrain et dans dans le vestiaire, quelqu’un capable de remobiliser l’équipe. C’est quelqu’un qui sait dire les choses. »

Sur le plan physique, les supporters pailladins peuvent-ils être craintif ? Lui qui n’a pas été épargné ces derniers temps.

« On va pas se mentir, il a été souvent blessé donc on serait tenté de dire oui. Après, tout dépend de sa préparation dans son nouveau club. »

Peut-il être le patron de notre défense, en successeur de Vitorino Hilton ?

« C’est vraiment une très bonne question. Il pourrait mais Hilton c’était quand même le vrai patron et le remplacer, ça va être difficile. Si Mamad’ est en bonne condition il pourrait bien le remplacer il a pas mal d’expérience notamment en Premier League. »

En quelques mots, comment décririez vous Mamad’ à ses nouveaux supporters ?

« C’est un gars génial hors du terrain, on va le répéter mais il apporte vraiment du positif, de la joie de vivre. Souvent à l’écoute avec les supporters, ce qui est important. »

En remerciant Crystal Palace France d’avoir répondu à nos questions. Et en espérant une franche réussite à Mamadou Sakho au MHSC.

Article précédent
Abonnements : et si le club changeait d’avis ?
Article suivant
[Anciens] Daniel Congré capitaine avec Dijon !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?