Non classé

Sambia ou Souquet, qui maintenant titulariser ?

31

Il ne fait pas l’unanimité cette saison, c’est le couloir droit, partagé entre Arnaud Souquet et Junior Sambia. Deux joueurs qui peinent à se démarquer l’un de l’autre et faire trancher le coach

Junior Sambia et les problèmes défensifs 

S’il a connu une saison dernière complète et réussie (36 matchs, 1 but, 4 passes), celle qui commence semble le faire replonger dans ses mauvais travers.
Dans une défense à 4, Junior Sambia met en lumière ses failles défensives. Lui qui aime tant se projeter vers l’avant, laisse un gros vide en défense en cas de perte de balle. Pouvant ainsi provoquer une infériorité numérique en contre, comme sur le terrain lors de son expulsion face à Lille (défaite 1-2). Une différence par rapport à la saison dernière, où Michel Der Zakarian a souvent opté pour une défense à 5, laissant libre les latéraux, quand les 3 axiaux étaient aux aguets derrière. Une tactique tout à l’avantage de Junior Sambia, pouvant exploiter au mieux ses qualités offensives.

Arnaud Souquet, les maux offensifs 

Depuis son arrivée en 2019 en provenance de La Gantoise, Arnaud Souquet ne s’est jamais vraiment imposé. Arrivé en remplaçant de Ruben Aguilar, il a rapidement vu son homologue prendre sa place ou du moins le mettre en concurrence.
24 matchs et 2 buts ô combien importants qui ont sauvé sa première saison, contre 23 matchs et 1 but la saison passée, où il a vu Junior Sambia prendre sa place de titulaire, entrant en jeu à 10 reprises. Une saison qui est repartie sur les mêmes bases, entrant en jeu à 4 reprises en 5 rencontres.
Titulaire le week-end dernier face à Saint-Etienne (victoire 2-0) profitant de la suspension de Junior Sambia, Arnaud Souquet a pourtant eu l’occasion de s’illustrer. S’il n’a pas commis d’erreur défensive, l’ancien de Nice a confirmé ses maux depuis son arrivée : l’incapacité à se projeter vers l’avant et participer régulièrement au jeu offensif de l’équipe.

Alors dans une défense à 4, qui faut-il privilégié entre un joueur plus à l’aise offensivement, et l’autre défensivement ?

[poll id= »19″]

Article précédent
Le but de Gaetan Laborde en vidéo
Article suivant
Mamadou Sakho forfait pour le déplacement à Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?