Dans un long entretien accordé au MHSC, Olivier Giroud se souvient de ses débuts sous le maillot pailladin, de son premier triplé a l’extérieur à Sochaux et sur la saison inoubliable pour lui, toute l’équipe et les supporters, la fameuse du titre en 2011-2012.
En voici quelques extraits choisis :
L’esprit Paillade, cette mentalité de ne rien lâcher, correspondait à mes valeurs et ça a matché tout de suite
Après l’esprit pailladin, il évoque son souvenir sur la saison magique
Quand je repense à cette saison du titre, je me dis vraiment que tout est allé très vite. On essaie de profiter de chaque instant mais ça va vraiment très vite et on n’a pas eu le temps de trop cogiter. On prenait chaque match qui arrivait en essayant de le gagner, tout en surveillant du coin de l’œil ce que faisait Paris… et le finish a tout simplement été extraordinaire.
Et pour terminer, il émet un souhait dont tous les supporters pailladins rêvent pour Noël ou pour un anniversaire du club ou en mémoire de Loulou.
Ce serait extraordinaire de se retrouver tous ensemble avec toutes les personnes qui ont participé à ce titre. Mon attachement au MHSC est intact, c’est quelque chose d’indélébile. Retourner à Grammont, à La Mosson, revoir des têtes familières avec qui j’ai passé des moments extraordinaires au sens propre du terme, ce serait super !
Un bel entretien à retrouver en intégralité sur le site officiel du MHSC.