Interview des twittos S.3 E.15 : « Bosz plaît énormément aux supporters »

27

Déjà le 15e épisode de notre rubrique hebdomadaire qui interviewe les twittos des clubs adverses. Le MHSC reçoit l’Olympique Lyonnais cet après-midi à 17h, l’occasion pour nous de poser quelques questions à @ilyapascarotte sur son club, le nouveau coach lyonnais et la rencontre à venir. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@ilyapascarotte : Alors salut ! Je suis supporter lyonnais depuis peu de temps car je suis encore jeune, j’ai 16 ans. J’habite à Lyon depuis 10 ans. Je supporte l’OL depuis 2013.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@ilyapascarotte : Je trouve que Montpellier est un bon club de L1 qui malheureusement a du mal à se qualifier en Coupe d’Europe malgré les bons joueurs et même les bonnes saisons. Je pense le club passera un palier si vous arrivez à enchainer 2 qualifications en Coupe d’Europe d’affilées peu importe la compétition.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@ilyapascarotte : J’ai suivi Montpellier un peu plus que d’autres clubs de L1 cette saison car j’apprécie énormément Olivier Dall’Oglio, j’étais fan de son DFCO durant la saison 2017/2018. Je trouve le début de saison bon personnellement. Je m’attendais à un jeu plus ambitieux avec ODO mais le mercato ne l’aide pas (je ne sais pas si il a son mot à dire ou non). Il a perdu Delort et Laborde avec comme seul remplaçant Germain, je trouve ça léger. J’aime beaucoup Mavididi. Comme tout fan de foot qui se respecte j’aime aussi Téji Savanier.

Après l’éviction de Rudi Garcia, les dirigeants lyonnais ont décidé d’engager Peter Bosz, entraîneur expérimenté au travers de l’Europe. Quel a été votre ressenti sur son arrivée et le style de jeu proposé ?

@ilyapascarotte : L’éviction de Rudi Garcia a été un ouf de soulagement tant il polluait le club. Bosz plaît énormément aux supporters et me plaît énormément. Durant beaucoup de matchs, les joueurs ont pratiqué un football qu’on avait jamais vu à l’OL (par exemple les 80 premières minutes face à Nice, face à Paris, Clermont, Strasbourg, Sparta Prague en seconde mi-temps à l’extérieur). C’est une bouffée d’air frais. Un mec bien, qui sait parler et faire pratiquer un football sympa à ses joueurs. Il a certains défauts mais je lui souhaite d’au moins terminer la saison pour qu’on ait tous un avis complet.

Une question hors sportif, le dernier match à domicile de l’OL a été marqué par des événements que l’on connaît tous. Comment avez-vous vécu cela et pour vous quelles seraient les bonnes mesures à prendre ?

@ilyapascarotte : Déjà je condamne totalement l’acte de ce « supporter ». Je veux bien qu’il y ait une ambiance spéciale dans certains matchs mais les jets de n’importe quel objet c’est des choses qui n’apportent rien. Perso je suis content que le supporter ait été interdit de stade pendant 5 ans (si je ne me trompe pas). Aussi certains supporters, marseillais notamment, réclament un match gagné sur tapis vert ou veulent que des points nous soient retirés, je ne pense pas que ça changera quelque chose. Ça calmera peut-être (et encore) les supporters lyonnais mais pas les supporters des autres clubs, ça pénalisera le club, les joueurs et le staff qui ne pouvaient pas prévoir cela. Pénaliser directement le club avec des points retirés ou que l’OM gagne le match sur tapis vert serait idiot je pense. (Je précise que je pense la même chose pour les incidents à Nice, Angers, Lens etc…).

Pour revenir au jeu, le début de saison de l’OL est très moyen en championnat avec une 10e place mais très bon en Europa League avec 5 victoires en autant de matchs. Comment expliquer ce contraste ?

@ilyapascarotte : Je pense que notre groupe en Europa League n’est pas très relevé d’une part mais aussi qu’on a mal géré certains matchs. Quand on perd lamentablement à Angers, qu’on fait match nul face à Brest ou face à Clermont après avoir mené par 2 buts d’écarts voire pire quand on promène Nice sur sa pelouse et qu’on prend 3 buts en 10 minutes c’est normal d’avoir cette position au classement. Et c’est aussi pour ça que la grosse défaite à Rennes est problématique : ce sont encore des points de perdus mais cette fois-ci il n’y a rien de positif à tirer de ce match. Pour moi si notre groupe et notre staff savent apprendre de leurs erreurs et que les joueurs persévèrent dans l’apprentissage de la tactique de Bosz on sera une équipe très costaud en seconde partie de saison.

Ainsi, quels sont les objectifs du club pour cette saison ?

@ilyapascarotte : Peu importe le coach que ce soit avec Garcia, Génésio, Sylvinho ou Bosz l’objectif est le même : se battre pour le titre. On y est à peu près arrivé l’an dernier mais sans pour autant se qualifier en C1… un club comme l’OL qui ne finit pas 2eme à la fin d’une saison ça veut dire que la saison en L1 est au mieux moyenne. En Europa League j’espère qu’on ira le plus loin possible. Ça dépend de nos adversaire mais je serai déçu de ne pas aller au moins en demi-finale. Après si dès les 1/8 on joue le BVB c’est sûr que je serai moins déçu. J’espère aussi nous voir aller en finale de Coupe de France surtout si on est éliminé très tôt en Europa League.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Lyon ? Et de Montpellier ?

@ilyapascarotte : De votre côté je pense que Mavididi pourrait se régaler car on va sûrement jouer haut comme d’habitude. J’espère que Caqueret pourra museler Mollet aussi. De notre côté si Paqueta n’est pas en position d’avant-centre il sera forcément à suivre. Toko aussi devra être suivi. Et je dirais que Gusto va une nouvelle fois prouver qu’il mérite d’être titulaire en latéral droit.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre…

@ilyapascarotte : Ce sera un match compliqué surtout qu’on n’aime pas trop jouer à l’extérieur cette année en L1. Vous aimez bien nous jouer en plus mais je pense quand même que sans Savanier vos attaques seront très différentes donc je nous vois gagner en prenant comme d’habitude au moins 1 but. Aller un 2-1 ou 3-1 pour nous ça ne m’étonnerait pas !

Merci à @ilyapascarotte pour toutes ces réponses ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! Bon match à tous et nous nous retrouvons dès mercredi pour l’interview d’un supporter messin.

 

Article précédent
Une charnière Cozza-Sakho pour le Midi Libre
Article suivant
MHSC-OL : LE 11 PAILLADIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?