Cette année aussi, le MHSC sort aux penalties

20

Montpellier n’a pas réussi à profiter du manque de réalisme marseillais pour arracher sa qualification en quarts de finale. Malgré une égalisation en fin de match signée Makouana.

Peu de jeu

Difficile de se créer des occasions, dans un match ou l’OM a bien verrouillé les mouvements montpelliérains. A part une tentative de Junior Sambia aucune occasion concrète pour les Pailladins privés de leur leaders du milieu de terrain. Des absences qui pèsent face à un OM débrouillard mais trop brouillon a la finition

Makouana marque des points

Les multiples assauts de l’OM avaient été détournés par Bertaud auteur d’un bon match. De nombreuses parades, sur Ünder, Guendouzi et les autres frappes. Avant ce but, à l’issue d’un cafouillage. Nouveau but à la 74′ , après celui de Troyes, signé d’un entrant : Milik…

La sortie d’Elye Wahi côté Montpelliérain, pour l’entrée de Béni Makouana. Très bon centre immédiatement, dans les pieds de Gioacchini qui manque un nouveau plat du pied devant la cage, sous la pression marseillaise. Sur un des ballons suivant, Makouana sera plus prompt pour lober subtilement Pau Lopez et égaliser pour le MHSC.  (1-1 81′)

Premier but sous les couleurs du Montpellier Hérault, pour un offensif qui marque des points pour devenir le changement offensif de deuxième mi-temps, au vu du manque de finition de l’américain, ce soir encore…

Comme l’année dernière face à Paris, Montpellier s’incline aux penalties

Ascenseur émotionnel pour une équipe qui une nouvelle fois a donné tout ce qu’elle pouvait, malgré ses absences. Pour arracher cette égalisation, récompensant les entrées de Makouana au cours de cette saison.

Montpellier aura tenu pour espérer sortir la grosse équipe aux tirs au but. Cruelle étape pour un joueur en confiance pourtant ces temps-ci. Mihailo Ristic. Sacha Delaye marquera son tir au but pour sa première apparition de la saison.

En vain, le MHSC s’incline aux TAB (5-4) Et peut désormais se focaliser sur le championnat avec son match face à Saint-Étienne, pour enchaîner sur une deuxième victoire après celle face à Monaco.

Article précédent
OM-MHSC : le 11 pailladin !
Article suivant
OM-MHSC : les notes du Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avec ce point du nul pris contre Nantes, le MHSC est-il maintenu ?