Peu utilisé par Olivier Dall’Oglio cette saison, Beni Makouana a montré hier en égalisant face à l’OM qu’il pouvait entrer dans la danse
Son premier but sous les couleurs orange et bleu
Entré à 20 minutes du terme à la place d’Elye Wahi, l’international congolais s’est illustré 10 minutes plus tard par un lob intelligent, permettant aux siens d’égaliser et d’aller chercher les tirs aux buts.
😬 L'OM pensait avoir fait le plus dur, mais après une mauvaise anticipation de Caleta-Car et une sortie manquée par Lopez, Montpellier égalise grâce à Makouana ! #OMMHSC
Le direct 👉 https://t.co/7ESeL54ZMi pic.twitter.com/Dqe1HzHAlP
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 29, 2022
Et si on le voyait plus souvent ?
Apparu à seulement 15 reprises cette saison, mais pour autant de fois en tant que remplaçant, Beni Makouana pourrait faire déjouer les plans de Dall’Oglio.
Outre ce but, l’attaquant de 19 ans apporte sa vitesse et est capable de mettre le feu dans une défense en fin de match. S’il n’a pas encore l’étoffe d’un titulaire, un peu plus de temps de jeu pour lui ne serait pas volé. Et d’ailleurs, les twittos pailladins en réclament, et commencent à s’impatienter des performances de Nicholas Gioacchini :
Makouana 1 touche de balle
Plus dangereux que Gioacchini depuis le début de la saison
— Mr Zboob 🫵 (@Zakistas_) January 29, 2022
Makouana mériterait vraiment d'être titulaire je trouves
— Cozzart🔸 (@cozzart_34) January 29, 2022