Eliminé de la coupe de France, actuel 11ème de ligue 1 à 10 points e la première place européenne, un fond de jeu très difficilement distinguable depuis janvier, la fin de saison qui arrive à grands pas, tout est réuni pour que la paillade ressorte une nouvelle fois bredouille de sa saison, avec encore une fois un petit goût d’inachevé après une bonne partie de saison. 7 matches restants, qu’est-ce que l’on peut espérer en cette fin de championnat ?
Les objectifs :
Si tous les amoureux de la paillade espérait une qualification en coupe d’Europe, les ambitions de la direction n’étaient pas similaires. En effet, l’objectif du président au début de saison était encore et toujours de se maintenir dans l’élite. Ce dernier étant quasiment atteint, le MHSC peut donc viser plus haut. Cependant, à ce jour, la qualification en coupe d’Europe semble inatteignable, 10 points de retard sur le premier européen (OGC Nice), avec 7 journées restantes. Il faut donc se contenter d’un objectif moins prestigieux, celui de finir dans la première partie du classement. Cependant, au vue des précédentes prestations délivrées par les hommes de Dall’Oglio, on voit mal comment la paillade peut stopper sa chute au classement. 5ème à la mi-saison avec 31 points, Montpellier compte aujourd’hui 41 points, soit 10 points pris en 11 journées.
Quelle stratégie adopter pour les 7 dernières rencontres ?
Tout d’abord, voici le programme des 7 derniers matches :
J31 : OM/MHSC
J32 : MHSC/REIMS
J33 : LENS/MHSC
J34 : OL/MHSC
J35 : MHSC/METZ
J36 : CLERMONT/MHSC
J37 : MHSC/PSG
J38 : ANGERS/MHSC
Le calendrier pailladin étant plutôt chargé, plusieurs solutions s’offrent à Dall’Oglio. Premièrement, continuer à espérer quelque chose et aligner l’équipe type, avec notamment le nouvel arrivant, Rémy Cabella. Cependant, le coach alésien pourrait opter pour le choix de préparer l’année à venir, et ainsi donner un peu plus de temps de jeu à certains joueurs qui n’ont pas vraiment eu le temps de prouver, notamment Leroy ou encore Makouana. Les jeunes pourraient également gratter du temps de jeu, avec notamment Delaye, Tchato ou encore le dernier à avoir signer pro, Fayad. Reste à savoir ce que notre tacticien va nous sortir de son chapeau…
Une chose est sûre, la paillade sera derrière ses joueurs et continueront à donner de la voix au sein de la Mosson mais aussi dans les stades aux 4 coins de la France. Les 3 derniers matches de la saison à la maison doivent être une fête, il est impératif pour nos joueurs de remercier leurs supporters avec du spectacle. De plus avec ce match de gala qui est attendu par tout le peuple montpelliérain pour clôturer en beauté cette saison lors de cette dernière sortie à la maison, contre l’ogre parisien.