Un match trop mou
Pas grand chose en première mi-temps. Si on enlève un 1 contre 1 de Wahi qui pouvait donner l’impression à vitesse réelle d’une main du gardien. Aucun tir dangereux côté Montpelliérain dans un début de match stérile.
Wahi obtenait la plus grosse occaz à la 54′ , où il prenait de vitesse le défenseur pour se retrouver à bout portant de la cage. Au lieu d’allumer il tentait un extérieur subtile capté par le goal. Une tentative de retournée à la 60 corner mais rien de plus dangereux cependant.
Bertaud restait bien positionné sur deux frappes trop molles, sur des contres rémois (55′ et 61′).
Des dribbles mais pas plus
Quelques dribbles éclairs : Roulette double contact Savanier, centre en retrait toujours personne pour finir. À Montpellier personne ne prend le jeu à son compte. Mavididi de retour de blessure ne montre plus la même confiance, Il se retrouve à faire de mauvais choix souvent individuels mais plus avec la même percussion. Donc assez fade en terme de résultat. De même Léo Leroy, titulaire à la place de Chotard, restait trop caché. Et hormis une roulette lui aussi, n’a jamais apporté de solution pour prendre à son compte le jeu au milieu.
64 Reims était même à deux doigts d’ouvrir le score. Après une séquence de passes en retrait, la frappe passait à côté par chance .
Nouvelle entrée à la Mosson pour Cabella
Qui a son tour réussissait sa roulette. Bien placé pour une frappe, il était altruiste et passait son ballon à Mavididi. Qui ne pouvait pas faire mieux que lors de ses précédentes tentatives. Un brin d’énergie qui aurait pu aider un MHSC plus inspiré, pour dynamiser l’entre-jeu, en panne d’inspiration. Peut-être une solution de lui donner plus de temps de jeu à venir.
Wahi tirera une nouvelle fois, un ballon dévié par le gardien de Reims. Match beaucoup trop insipide en terme d’envie, d’intensité, et de niveau.
Un match qui prouve sans doute que le MHSC a tourné la page cette saison. Tant Reims n’a pas montré de lutte spéciale. Mais plutôt les pailladins n’ont eu aucune inspiration offensive. A l’image de leur créateur sorti à la 74′ pour Germain, lui aussi inexistant.
Triste fin et triste match. Un match fatigant tant il a été peu intense. Comme le face à face de Wahi qui aurait pu permettre de ramener 3 points.