Non classéTwittos

Interview des twittos S.3 E.33 : « Le derby, c’était de la pure folie »

0

C’est à une date inhabituelle que nous nous retrouvons aujourd’hui, mais malgré cette journée de Ligue 1 en pleine semaine, l’interview des twittos est bien là. C’est sur la pelouse des lensois que les montpelliérains vont essayer de sauver l’honneur en cette deuxième partie de saison complètement manquée. Pour nous parler du club sang et or et de la rencontre de ce soir, @rclensynadamas a répondu à toutes nos questions. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@rclensynadamas : Salut, je suis Abdellan Zoubpez sur Twitter, j’ai 29 ans et je suis supporter de ce fameux club ayant remporté 3 derbys cette saison, le Racing Club de Lens depuis ma tendre enfance.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@rclensynadamas : J’ai énormément de respect pour le travail effectué par la famille Nicollin dans votre club, un club qui a des valeurs assez similaires au notre, des valeurs d’humilité, de travail et de solidarité. Depuis le départ de Loulou, son fils reprend le flambeau de bonne manière et a réussi à pérenniser le club dans la première partie de classement. Montpellier est une équipe qui a faim, à l’image de l’esprit du club, l’esprit Paillade.

Avez-vous suivi la saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@rclensynadamas : J’ai un peu suivi votre équipe et je vous avoue que je suis déçu par votre seconde partie de saison pour le moment, vous étiez bien revenu en fin de première partie de saison et depuis janvier vous êtes un peu en deçà de votre niveau de performance et c’est dommage, mais rien n’est perdu pour le moment vous concernant et la qualification européenne. Vous avez des joueurs avec beaucoup de personnalité et je ne doute pas qu’ils voudront sonner la révolte et finir au mieux cette saison.

Le RC Lens réalise une très belle saison, encore une fois, en étant 7e de Ligue 1 à l’aube de cette 33e journée. Quel est votre regard sur le parcours de votre équipe cette année ?

@rclensynadamas : C’est vrai que cette saison est un peu la saison de la confirmation suite aux belles promesses entrevues la saison dernière. Notre saison est déjà réussie, on s’est maintenu assez aisément malgré une période délicate après la défaite cinglante 4-0 à Brest (pas merci Der Zak’). Mais les gars ont su se remettre la tête à l’endroit afin de retrouver le goût de la victoire. Je suis franchement très fier de notre parcours et quoi qu’il arrive cette saison est aboutie tant sur le plan comptable que sur le plan émotionnel.

Comme à l’aller et comme en Coupe de France, les sang et or se sont imposés dans le derby du Nord le week-end dernier (1-2). Comment avez-vous vécu ces différents matchs ?

@rclensynadamas : C’était de la pure folie, vous le savez, l’esprit derby, c’est quelque chose qui ne s’explique pas, vous entrez dans une sorte de transcendance, là où on perd toute objectivité et où on se donne corps et âme pour nos couleurs. Et nos joueurs ont été irréprochables sur le terrain, ils ont rendu fier tout un peuple, je pense également aux plus jeunes supporters qui n’avaient connu que la galère et qui sont en train de prendre un pied monstrueux grâce à ce groupe. Frustré de ne pas avoir été au stade, mais le retour des joueurs à la Gaillette était grandiose, c’est pour des moments comme ceux-là qu’on se rend compte à quel point le football est le plus beau sport du monde.

Florian Sotoca, passé par le MHSC mais qui n’a jamais pu s’imposer dans l’Hérault, semble désormais épanoui au sein du Racing. Quel est votre avis sur ce joueur ?

@rclensynadamas : Je suis absolument fan de ce joueur, je pense qu’il faudrait un Flo Sotoca dans n’importe quelle équipe. Il est le joueur qui est capable de m’épuiser juste en le regardant courir. Il est tellement généreux, tellement intelligent dans ses déplacements. Il ne rechigne jamais et se donne corps et âme pour nos couleurs. Il sait tout faire, attaquant, milieu, latéral. Partout où il sera, il sera bon, je suis persuadé qu’il est capable de dépanner dans les buts.

Au match aller, Montpellier s’était imposé à la Mosson sur un but de Stephy Mavididi (1-0). Que retenez-vous de cette rencontre ?

@rclensynadamas : Ce que je retiens du match aller ? Ce diable de Téji Savanier, il nous avait tout fait ce jour là, un bon salade tomate oignons avec supplément frites… Quel joueur monstrueux. Je me souviens que la rencontre était plutôt équilibrée statistiquement parlant, mais qu’à part une grosse occasion de Corentin Jean en fin de match, c’est vous qui aviez eu les meilleures actions.

Ainsi, quels sont les objectifs des lensois pour cette fin de saison ?

@rclensynadamas : Je pense que l’objectif est de prendre le plus de plaisir possible sur le terrain et surtout d’en donner par le jeu aux supporters, peu importe le résultat à la fin, si les gars donnent tout, on leur rendra forcément. Les objectifs sont déjà atteints, double victoire en championnat lors du derby, maintien acquis rapidement… Pourquoi pas essayer de jouer les trouble-fête dans la course à l’Europe en mettant des bâtons dans les roues de certaines équipes.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Lens ? Et de Montpellier ?

@rclensynadamas : Le joueur à suivre du côté lensois, je pourrais citer toute l’équipe tellement le niveau est uniforme (Gradit, Doucouré, Kalimuendo…) mais je dirais David Pereira Da Costa, notre petit meneur de jeu, formé à la Gaillette qui commence à prendre de l’ampleur sur l’équipe et son organisation, j’observe sa progression depuis quelques années et je suis très content qu’il puisse avoir du temps de jeu en Ligue 1, un vrai beau joueur de football.

Côté Montpellier, vous avez un pouvoir offensif monstrueux pour moi, entre Savanier, Mavididi, le retour de Cabella, Mollet et le petit Wahi que j’apprécie beaucoup, et défensivement vous êtes également très costaud à la récupération avec Ferri que j’aime beaucoup et votre défense est très solide… Franchement c’est difficile de ressortir un joueur tellement votre équipe est homogène, mais comme Savanier nous fait toujours la misère, attention à lui comme d’habitude.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@rclensynadamas : Vous avez besoin de retrouver la victoire impérativement et enclencher une dynamique positive pour bien terminer la saison. Nos joueurs ont puisé énormément d’énergie physique et mentale samedi pour le derby, je crains qu’il y ait une petite baisse au niveau de l’intensité et contre vous, il faut être à 200% dans l’engagement. C’est pour ça que je vois une défaite 1-2 des Lensois, malheureusement.

 

Un grand merci à @rclensynadamas pour ces réponses très complètes et très intéressantes, n’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! De notre côté, nous nous retrouvons dès samedi pour l’interview d’un supporter lyonnais. Bon match à tous !

Article précédent
RCL-MHSC : les absents côté lensois
Article suivant
RCL-MHSC : le 11 probable selon le Midi Libre
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Some text

Êtes-vous rassurés après la victoire face à Troyes ?