[E-SPORT] Le MHSC PRO CLUB Champion de France de Ligue 1

41

À la suite de sa victoire face à Reims le MHSC PRO CLUB est champion de France de Ligue 1 E-sport ! Bravo à eux ! L’occasion pour nous de vous les présenter.

MHSC Club Pro, c’est quoi ?

Contrairement à l’Orange e-ligue 1 le mode club pro est beaucoup moins médiatisé et pourtant c’est le mode le plus spectaculaire et représentatif du football sur FIFA. En effet chaque joueur dirige un seul joueur, et occupe un seul poste sur le terrain, l’aspect technique et tactique est donc très important comme ça peut l’être dans le football réel, cela donne droit à des matchs vivants et très animés pour le plus grand plaisir des joueurs et spectateurs qui peuvent suivre tous les soirs en direct sur Youtube, les matchs de leur équipe préférée.

Première saison en tant que représentant officiel du MHSC

MHSC CLUB PRO est né depuis plus de 2 ans sous le nom PAILLADE 1974 au départ, avec toujours l’objectif de devenir un jour représentant officiel du MHSC c’était le souhait de Morgan et Bouba, l’un et fondateur de la structure E-sport et l’autre Président de l’association Paillade 1974, ensemble ils ont réussis petit à petit à monter cette structure pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui.

3 équipes, plus de 60 joueurs, qui jouent tous les soirs de 21h à 23h , ce sont pratiquement des joueurs semi-professionnels, le niveau est très relevé et l’investissement des joueurs se doit d’être à 100% chaque soir.

Pour sa première saison en tant que représentant du MHSC, l’équipe P74 a remporté le titre en E-sport Fa D3 et le titre en E-Fifa Ligue 1 .
M74 quand à elle a obtenu la montée en e-ligue 1 également, c’est donc 2 équipes du MHSC qui joueront la ligue 1 la saison prochaine.
L’équipe A74, elle partie de rien avec beaucoup de nouveaux joueurs, joue le haut de tableau en national.

Les ligues en Club Pro E-SPORT, sont privées, chaque équipe peut donc jouer plusieurs championnats pendant une saison, il y a plusieurs sites de compétition comme VPG, EFIFA, EFA et bien d’autres. Chaque ligue a son circuit européen, donc les premiers jouent en ligue des champions, puis Europe ligue, etc comme dans le foot réel,

Il y a également des joueurs du MHSC qui ont été sélectionnés en équipe de France et pourront participer à la prochaine coupe du monde c’est une très bonne chose pour la structure.

Un bilan positif et beaucoup d’ambition pour la suite 

Bouba et Morgan sont très contents de cette première saison, et très fier des titres qu’ils ont remporté, ils sont également très reconnaissant vis à vis du club qui leur a fait confiance et espèrent encore gagner d’autres trophée pour rendre fier la communauté des supporters du MHSC et son président Laurent Nicollin.

De belles choses sont à venir nous tacherons de partager un maximum de choses pour ceux qui désirent suivre l’épopée d’ores et déjà réussie du MHSC PRO CLUB.

Vous pouvez les retrouver sur leur chaîne YouTube

Article précédent
Nicholas Gioacchini, ça devrait se terminer cet été
Article suivant
Le retour du derby de l’Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Othmane Maama doit-il être titulaire face à Lens ?